En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les élections départementales coûteront plus cher que prévu aux contribuables

Mis à jour le
L'organisation des élections des 22 et 29 mars reviendra à 150 millions d'euros.
 

Grâce à la mise en ligne de la propagande électorale, le gouvernement espérait réduire le coût des élections. Mais les parlementaires ont rejeté cette solution. Les contribuables mettront donc davantage la main à la poche. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Michel.P
    Michel.P     

    Le résultat de l'union UMPS dans toute sa splendeur quand il s'agit des dépenses du pays.

  • gouik
    gouik     

    Comme c'est étonnant, plus ils nous promettent es réformes plus c'est dépensier! alors qu'ils nous rabâchent qu'ils réforment pour faire des économies.

  • françois
    françois     

    Le Gouvernement a fait une proposition en ce sens mais refusé par une majorité de parlementaires. C'est à n'y rien comprendre.... les économies n'ont pas l'air d'être leur priorité.

    jp-2b
    jp-2b      (réponse à françois)

    Les économies........... Oui!
    Mais pas quand il s'agit d'eux, députés et sénateurs.

  • constantin
    constantin     

    il faut vote comme les suisse par correspondances sa cout moins cher

  • elfine21
    elfine21     

    dans ce pays démocratique on vote encore à la main au lieu de faire cela sur internet. donc cela laisse la porte ouverte à la fraude et au bourrage d'urne.

  • seg1000
    seg1000     

    Pourquoi nos avatars ont été désactivés ???

  • homme24
    homme24     

    toujours plus de dépense , c est ça la politique

  • gussaoc
    gussaoc     

    la démocratie n'a pas de pris mais un coup!! Donc pour faire des économie rendont là plus efficiente en réduisant les couches!!! que toutes les communes soient fusionnées en une seule dans les limites des anciens cantons; que les communauté de commune, pays et nouveau canton ne fassent qu un; que les arrondissement soient supprimés; Que les département ayant une métropole soient également fusionnés avec celles ci! Egalement supprimer la moitié des fonctionnaires nationaux et territoriaux!!! Et pour finir à par la défense, la justice, les affaires intérieures et extérieurs et les transports et energies sous traité toutes les autres charges par appels d'offre aux privés comme le secours en mer!!!!!!!!!!!!!!

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à gussaoc)

    Pour le coùt elle en a pris un coup sur le prix !,,,

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à Jojobo)

    Plus sérieusement , c'est les régions et métropoles qu'il faut supprimer ! Les départements sont le juste milieu! Avec ces créations qui n'ont rien fait de plus que de multiplier les coûts !!!! Décentralisation ? Un leurre , mais surtout une grande augmentation des magouilles , plus faciles sont les liens de personnes d'une même région et donc accointances assurées ..... beaucoup d'argent de contribuables dépensé pour faire défaire refaire ..... exemple criant s'il en est : le tramway détruit dans les années 60 et recréé a partir des années 2000.....

  • Jojobo
    Jojobo     

    Faut bien payer tous les déplacements tres democratiques du premier sinistre , comme hier dans l'Aisne avec la moitié, oui la moitié de son gouvernement .......alors votez pour eux si vous voulez qu'ils continuent a vos faire les poches ....

  • Christophe22300
    Christophe22300     

    139 millions d'euros pour élire des responsables de départements dont on ne connait pas les missions, et qui ont de fortes chances de sauter. Merci les politiques.

    Fjc
    Fjc      (réponse à Christophe22300)

    Tu aurais pu dire "politiques" plutôt que "gauchos", car durant les 15 années précédentes de droite y a pas eu d’économie non plus...
    y a qu'une vérité pour le moment :
    Chaque année passé coute plus cher que la précédente.
    Et ce, quelque soit le gouvernement..

    Fjc
    Fjc      (réponse à Fjc)

    a priori le post auquel j'ai répondu a disparue durant ma réponse.

    vous pouvez donc supprimer ma réponse également...je ne sait même pas comment elle a atterrie sur le commentaire de Christophe...

Votre réponse
Postez un commentaire