En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un examinateur passe parmi les élèves de terminale qui commencent l'épreuve de philosophie du baccalauréat 2011, le 16 juin 2011 au lycée Camille Sée à Paris. Quelque 483.000 candidats aux baccalauréats général et technologique ont commencé à plancher à 08h00 sur les sujets de philosophie, épreuve donnant traditionnellement le coup d'envoi du bac dans toute la France
 
Une classe d'élève de terminale - Martin Bureau - AFP

Un lycéen français coûte près de 40% de plus que la moyenne de ses camarades de l'OCDE, dénonce la Cour des comptes ce mardi. Parmi les facteurs de cette cherté, la taille des lycées et le nombre d'heures de cours élevé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
8 opinions
  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    Que de bêtises... "objectif d'amener 80% d'une classe d'âge au bac et échec ensuite" --> évidemment puisqu'ils donnent le bac pour leurs statistiques et se lancer des fleurs....

    Beaucoup d'échecs sont dus aux quotas (en fin de 3ème il faut envoyer 25% en bac pro et 75% en bac général ou techno... sans jamais tenir compte de la vraie nécessité pour les élèves... = échec programmé !!

  • bernadete
    bernadete     

    bref faire des économies sur ce qui marche bien, faire de l'éducation socialiste, c'est à dire, tout le monde pareil, idéalement en nivelant par le bas, les options coutent chères mais se pose t'on la question de ce qu'elles rapportent, ben non, faut réfléchir pour ça, trop dur.

  • beaudolo
    beaudolo     

    BFM, vous oubliez de souligner que 80% des couts sont les salaires des professeurs et du personnel administratif, que des professeurs font cours à des classes de moins de 4 élèves dans des matières obtionnelles! et que si les profs français sont moins bien payés que leurs homologues allemands par exemple, ce sont ceux qui font le moins d'heures de cours des pays de l'ocde, à titre d'exemple, un agrégé en sciens ne donne que 15h00 de cours par semaine en terminale!

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Certes le lycée a atteint l'objectif d'amener 80% d'une classe d'âge au niveau du baccalauréat. Mais moins d'un tiers des étudiants réussissent ensuite une licence en trois ans à l'université", la preuve par 9 que le bac est bradé, uniquement pour atteindre des objectifs politiques! ce n'est pas un cadeau que l'on fait aux élèves!

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Le nombre d'heures ???
    Pourtant un rapport de l'année passée disais que les professeur des lycée et collèges avaient un revenus de 20% inférieur à la moyenne européenne

  • Aly66
    Aly66     

    Et qu'on paie des députés et sénateurs, ...ministres à ne rien faire ça choque personne !!!!
    Ras-de-bol !!!!! A quand les vraies solutions ????

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Si vous vous sentez coupables . . . arrêtez vos études !

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Les vraies solutions sont les plus taboues.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •