En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moins de 50% des foyers fiscaux s'acquittent de l'impôt sur le revenu.
 

Selon les derniers chiffres de la direction générale des finances publiques, 42,8% des foyers fiscaux ont acquitté cet impôt l'an passé. Jamais, depuis au moins 10 ans, les Français n'ont été aussi peu nombreux à reverser directement au fisc une partie de leurs revenus. Explications.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • blablabla60
    blablabla60     

    l'assistanat nous coûte la peau des f....., et ce n'est pas monsieur Macron qui va enrayer le process car bien trop profitable à nos chers politiciens professionnels et ce n'est pas fini attendez vous à être encore et encore ponctionnés jusqu'à votre dernier centime; on veut une FRANCE au s.m.i.c et on y va tout doucement mais sûrement, FRANCAIS REVEILLEZ VOUS..!!!!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Pourquoi devrais je encre payer des impôts supplémentaires,la CSG,alors que des familles perçoivent un assistanat très confortable,payés par les contribuables.

  • Claudine Longuet
    Claudine Longuet     

    Plus il y a de pauvres dans ce pays, moins il y a d'impôts perçus par l'état français.

  • Claudine Longuet
    Claudine Longuet     

    Pour l'auteur de cet article, on ecrit, après cet épisode et non après cette épisode.

  • boulette34
    boulette34     

    Ce n'est pas normal , quand on perçoit 1800à 2300 euros de revenus "social " (et il y en a plus que ce que vous pensez , vous pouvez me croire) , il serait normal que ces familles participent à l'effort de la nation
    Je suis pour un élargissement de l'assiette , ou alors si cette situation devait perdurer ou s'amplifier , je suis pour la relève tu taux de TVA de 1 à 2 points, là au moins tout le monde paye

  • Ut2
    Ut2     

    Allez plubliez une liste significative de ceux qui ne paient pas d'impôts car pour ce qui concerne les plus faibles ,non nous payons des impôts ,mais nombre d'autres prélèvements confiscatoires y compris les sommes prélevées par nombres de radars entre autres
    Payés par nous aussi à prix d'or!!!!!!!!!!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    40% des ménages ne paient pas d'impôts ,mais bénéficient aux max d'assistanat,ne pourraient ils pas en payer un peu ? la CSG va augmenter pour certains,un impôt qui s'ajoute à d'autres.

  • onledit
    onledit     


    "Près de 6 ménages sur 10 échappent à l'impôt sur le revenu"
    Echappent est un drôle de terme...
    Moi je paye l'impôt sur le revenu, et même pas mal...
    Par les temps qui courent, je suis loin de m'en plaindre...
    Ne pas en payer actuellement, veut dire revenu modeste.

    boulette34
    boulette34      (réponse à onledit)

    Totale méconnaissance du sujet monsieur, et travaillant à la CAF Montpellier je puis vous assurer que ce que vous dites est complètement obsolète . on peut très bien avoir 25000 à 30000 € de revenus d’assistance annuels et échapper de ce fait à l’impôt ce qui est dans le contexte actuel une totale aberration

  • Proserpine
    Proserpine     

    40% des ménages paient donc l'impôt sur le revenu, 20% des ménages paieront les impôts locaux, 60% des retraités seront impactés par la hausse de la CSG . Questions, que paient les autres, où est l'égalité devant l'impôt voulue par le conseil constitutionnel .

Votre réponse
Postez un commentaire