En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Entrée d'une fromagerie parisienne qui participe au mouvement de colère des artisans-commerçants contre la pression fiscale.
 

Les artisans-commerçants entament ce mercredi un mouvement de colère contre la prochaine hausse de la TVA et la pression fiscale grandissante. Des artisans témoignent sur RMC de leurs difficultés, alors que 144 commerces ferment chaque jour.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • tomtomich
    tomtomich     

    Connaissant très bien le problème des artisans-commerçants puisque vivant cette situation, je peux assurer que les charges qui pèsent sur eux sont disproportionnées par rapport aux efforts consentis.
    D'autre part, je pense que les français doivent également se rendre responsables de cette situation. Autrement dit en privilégiant son boulanger, boucher, fleuriste, presse, plutôt que la grande surface du coin à qui on n'impose aucune restriction, instaurant ainsi une concurrence déloyale qui ne choque personne. Car à contrario ne seriez-vous pas surpris qu'un jour votre boulanger propose dans son étalage des boites de conserves?
    Que chaque profession revienne à son coeur de métier!

  • tomtomich
    tomtomich     

    v

  • le rappeur de lespace
    le rappeur de lespace     

    il serait mieux de dire les TRAVAILLEURS INDEPENDANTS plutot que artisans-commercants, car l'administration (caf...) ne reconnait des professionnels en individuel ou euros ou sarl le statut de TRAVAILLEUR INDEPENDANT

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    Monsieur le Président Hollande qui n'est pas.... Bing Bling... a changé la Citroen C6 ...de Mr Chirac et de Mr Sarkozi.... pour...2...Citroen...DS 5..Hybrid 4...coût de l'achat...855 900 €...hors équipements spéciaux.....?Soit....: 65 Années de travail..d'un SMICARD.....

  • chrisfleurs83
    chrisfleurs83     

    ni odieux ni lâches !Mr JACOU64 je vous suppose fonctionnaire ou cadre salarié ... mais surement pas a votre compte !!! Ca n 'est pas une guérilla anti Hollande quelque soit le président on s'en fout droite ou gauche on veux juste ne plus être pris pour des pions que l'on sacrifie a l'avantage de cette Europe qui en fait n'existe que pour les Gros les Grands les Puissants !!!Pas de politique politicienne mais un ras le bol général ... tous les personnages qui nous gouvernent sont assis en haut de leurs tour de cristal et ne connaissent pas les réalités du terrain on les invite a venir voir comment cela se passe en bas !!!

  • LORDRE ET LA LOI
    LORDRE ET LA LOI     

    oui...affligeant..!

  • EXCD
    EXCD     

    Dans mon village 2 commerçants, le boulanger voilà 6ans qu'il n'a pas pris 1 seul jour de vacances, l'épicerie ouverte de 7h à 19h00 tous les deux galères comme des malades pour survivre. Un jeune artisan électricien au bout de 5 ans cessation d'activité, le reste sans commentaires.

  • LORDRE ET LA LOI
    LORDRE ET LA LOI     

    cher monsieur...a votre avis pourquoi autant de denigrement de l'individu.!!!! surement parce qu'il ne ment pas...surement parcqu'il est competent, surement parcequ'il redresse la france...!! et surtout ne venez pa me dire que c'est à cause du gouvernement precédent..!! on se dirige tout droit vers 16mois de gouvernance..quel resultat..,? quel reforme structurelle..?? .aucune.!! grace au socialisme les francais ont de moins en moins de travail et sont de plus en plus pauvre..dans "socialisme" il n'y aurait pas le mot social..???

  • EXCD
    EXCD     

    jacou64 Si vous trouvez les commentaires odieux et lâches car anonymes, pourquoi jacou64?

  • jacou64
    jacou64     

    *des commentaires odieux et lâches car anonymes je ne participe pas a cette guérilla anti hollande menée par les médias.

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire