En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Marisol Touraine annonce que le nombre de bénéficiaires de la prime de Noël progresse.
 

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, a annoncé ce 4 décembre que la prime de Noël destinée aux plus démunis serait maintenue cette année. Mais elle reste à 152 euros pour une personne seule et 320 euros pour un couple.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Christophe22300
    Christophe22300     

    400 millions d'euros ça fait 26.000 emplois au SMIC pendant 1 an. Si on faisait le cumul de toutes les aides sociales,des assédics versés (augmentés des déficits assedics et retraite), l'état serait capable de fournir un emploi à tous les chômeurs (qui souhaite travailler). Et aux chômeurs qui ne veulent pas bosser : nada. J'affirme que les gouvernements successifs font exprès de maintenir une partie de la population dans la précarité à des fins électorales. Il n'y a qu'un moyen pour que la France s'en sorte, que les français se retroussent les manches pour travailler, et que les politiques cupides et corrompus sautent.

  • rienafoutre
    rienafoutre     

    vite donner moi ma prime!!!!

    Plakram
    Plakram      (réponse à rienafoutre)

    Pas content de mes com. les frontistes ?

  • marie-france
    marie-france     

    Je n'ai pas de prime de Noël moi....Et alors ???
    La France d'aujourd'hui et comment ne pas inciter les français à bosser..!! Et oui c'est cela France aujourd'hui....!!

    Plakram
    Plakram      (réponse à marie-france)

    Bah merde alors ?
    des truffes et du champagne en moins pour toi pour noël...
    Là il s'agit de personnes qui perçoivent en moyenne 450 euros/mois
    Arrête de bosser si tu es si envieuse que ça de la misère des autres !

  • jagcavendish
    jagcavendish     

    a tout ceux qui rale ou qui sont jaloux car la prime est reconduite cette année ;je tiens juste a vous preciser que cette "prime" est totalement justifier :

    une personne seul au RSA touche 452euros par mois . quand on retire le loyers (car l'APL ne couvre pas 100% du loyer) ,le gaz ,l'electricité ,l'eau ,l 'abonnement internet , les timbres et accusée recption pour les recherche d'emplois ,il reste juste 50 euros pour vivre durant le mois .meme si ses personne ont droit a des aide alimentaire (restos du coeur ,association le Toit , CCAS . vous pouvez pas vous permettre "d'extra" comme de la viande tout les jours ou des legumes . cette prime cette année vas me permettre de me faire un plein de congelateur et peu etre aller au cinema .

    Elminster
    Elminster      (réponse à jagcavendish)

    Ou éventuellement tu peux aller bosser aussi au lieu de faire semblant de chercher.
    Quand on veut vraiment bosser du boulot il y en a même si le type de boulot ne plait pas.

    Mais bon je connais déjà la réponse...

    jagcavendish
    jagcavendish      (réponse à Elminster)

    c'est sur que quand tu a passez 4 ans d'etude dans un domaine et pres de 5 ans a bosser le dit domaine et subir un licenciment economique faut absolument changer de branche et prendre des metier ou l'on a aucune qualification et qui nous plait pas . quand a ton jugement comme quoi je fait semblant de chercher ,t'est qui pour porter un telle jugement .

    Elminster
    Elminster      (réponse à jagcavendish)

    Visiblement tu es en fin de droit après les 1 an de chômage à 80% suite au licenciement économique et le montant du RSA ne te suffit pas donc bas oui tu peux aller bosser au SMIC dans un poste de manutention, tu gagneras toujours plus que le RSA en attendant de trouver un autre emploi qui te conviendrai mieux.

  • pistache33
    pistache33     

    Une prime pour ceux qui ne foutent rien. Il,y a des salariés qui n'ont aucune prime, elle pense a ces gens la cette TOURAINE. Ce gouvernement distribue l'argent a ceux restent bien au chaud sans se fatiguer.

    Plakram
    Plakram      (réponse à pistache33)

    Le gouvernement a supprimé depuis l'an dernier la prime de noël aux personnes handicapées !
    Quand on fabrique des chômeurs il faut s'attendre à plus de précarité.

  • theoleo61
    theoleo61     

    moi , je pense arrete de travailler , je bosse pour que mes impots servent a des gens qui ne foutent rien de la journée !!!

  • CaporalX
    CaporalX     

    le ps reconduit la prime de noël pour les plus démunis encore une fumisterie de plus de la part du ps ça leur donnera le droit de s'octroyer leurs prime de fin d'année de 13 millions d'euros comme les années précédente et qui fait bien plus aux ministre et compagnie que la misére qu'il donne en prime aux plus démunis par ménage!!!

  • sortilege
    sortilege     

    ça s'annonce mal , après la prime de noël , au nom de l'égalité , nous allons avoir droit à la prime de ramadan !!!!!!!

    Golgoth87
    Golgoth87      (réponse à sortilege)

    Fallait bien que ça dégénère à un moment donné... Merci de votre contribution !!!

  • Jeannie44
    Jeannie44     

    Ils ont de la chance ces gens là d'avoir un Noël ... sans rien faire !!! Moi, ce sera rien, rien et rien ... Pas mal non plus ...

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    Je comprends que cela dérange la rédaction inquisitrice mais cela n'empêche pas que le gouvernement prône une laïcité à variation.
    D'une part on nous refuse une crèche dans un lieux publique et d'une autre part, le gouvernement lui-même offre une prime dites de "Noël" et reconnait donc implicitement une donation officielle de la république, effectuée à l'intention d'une fête religieuse célébrant la nativité et la chrétienté.
    En d'autre terme...deux poids, deux mesures !?
    Au lieu de nous empêcher de célébrer une fête religieuse historiquement implantée dans notre pays, les pouvoirs publiques devrait plutôt s'occuper d'autre religion super-ostentatoires et qui s'affiche sans vergogne dans les lieux publiques chaque jour de l'année !!??!!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire