En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande a promis à l'intersyndicale de PSA l'ouverture de négociations tripartites sur l'emploi
 

L'intersyndicale de l'usine Peugeot-Citroën de Seine-Saint-Deniscondamnée à la fermeture était reçue ce 20 septembre à l'Elysée. La rencontre n'a pas donné lieu à un gel des licenciements mais le président de la République s'est engagé à rouvrir des discussions avec la direction de PSA, les partenaires sociaux et des représentants de l'Etat. 
Reportage vidéo: Tiffanie Osswalt et Clément Dalmar

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • sarah040000
    sarah040000     

    comment pouvez vous croire à ce que l'Etat puisse tout faire ?? et dans une entreprise privée ce n'est pas son rôle, quand aux syndicats mis à part toujours dénigrer et faire croire aux salariés à des rêves, mais ne jamais négocier .et bien ces salariés peuvent s'attendre à de purs licenciements les syndicats non plus ne font pas leur vrai job .....

  • UNDERMYTHUMB
    UNDERMYTHUMB     

    Le politique montre ses limites, il ne lui revient pas de diriger les entreprises mais de les accompagner quelque soit la situation et d'inciter au dialogue .
    Ce gouvernement a au moins le mérite d'assortir ses aides à des conditions que ce soit le sort des salariés ou la stratégie future.

    Il faut arréter de penser que le gouvernement quel qu'il soit peut tout faire , d'ailleurs dans les pays qui nous sont proposés comme des exemples , ce sont les syndicats et les patrons qui régulent le marché du travail, et pas le politique .

    Nos syndicats sont ils prêts à celà ?Il est sur qu'il est plus facile d'attiser le désespoir que de négocier et trouver des solutions en amont et de les défendre avec le patron........

    Le discours de certains représentants syndicaux n'offre pas d'avenir à ceux qui les écoutent , je me demande quel but ils poursuivent, la notoriété , le chaos............?

  • erwan75
    erwan75     

    Mais rien de suprenant à tout cela, les socialistes ont conduit TOUS les pays qu'ils ont eu à gérer (Grèce, Espagne, Portugal) dans la misère la plus indigne réduisant leurs population au statut de mendiants ... Tous les indicateurs montrent que nous sommes en bonne voie pour les rejoindre ... ce que confirment TOUS les analystes politques et medias économiques (étrangers bien sûr, puisque les médias français sont sous contrôle) ... et les français ne sont pas dupes si l'ont en croit la chute vertigineuse de popularité, une chute comme l'on en n'avais jamais vu sous le Vme république ...

  • erwan75
    erwan75     

    c'est bien pire : à fin 2011 la croissance était de 1,7% (après 1,4% en 2010), la production de biens et service et l'investissement accélérait (http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=26&date=20120215) ... depuis 2012 et l'arrivée de la gauche tous les indicateurs sont au rouge : Une croissance nulle, un pouvoir d'achat dont le niveau n'a jamais été aussi bas depuis 1984, un chômage qui atteint des sommets, des entreprises qui licencient comme jamais en France, des impôts et taxes qui pleuvent comme à Gravelotte ... je crois effectivement que nous pouvons ajouter la France à la liste des pays en voie de paupérisation.

  • erwan75
    erwan75     

    Comme dirait Chirac ... les moulinets prétentieux et ridicules de ce gouvernement auront finit dans un lamentable ... pshiiiitttt ... :)))

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    Quelle gentillesse ,quelle bienveillance dans les propos des syndicalistes vis à vis de Hollande mais quant le couperet va tomber (inéluctable) ça va changer de ton !!!

  • Spartan117
    Spartan117     

    Et là je me remémore les pauvres bougres qui exultaient à l'annonce du PS au pouvoir, aujourd'hui je me gausse de ces naïfs, il fallait choisir la droite, avec Hollande c'est 100% d'immobilisme garantie !!

  • LAFRANCECOULE
    LAFRANCECOULE     

    Hollande il fera comme ses prédécesseurs le bougre

  • erwan75
    erwan75     

    :)))

  • valgego
    valgego     

    Une petite ouverture , pour une grande fermeture-(éclair ?????);et l'on ne peut conclure qu'à la déconfiture , depuis le temps que ça dure ,madame quelle aventure !

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire