En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le quai d'Orsay prévoit d'obtenir 93 millions d'euros en 2013 de son programme de cession.
 

Pour équilibrer son budget, le ministère des Affaires étrangères vend petit à petit des biens immobiliers à l'étranger. Du terrain vague à la villa, ces cessions devraient rapporter 93 millions en 2013. Mais la source s'épuise.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Celimene
    Celimene     

    ben voyons ! savent plus quoi faire alors ils vendent le patrimoine qui appartient à la France (sans nous demander notre avis !) pensent-ils aussi s'installer en Seine St Denis ? cela ferait des économies à nos finances personnelles et puis c'est calme et sympathique ! nous tombons au plus bas côté finances publiques mais eux ne baissent pas leurs salaires (défiscalisés !!) ! la France s'endette tous les jours (merci les financiers de Bercy !) bien que la Cour des Comptes s'inquiètent (mais comme elle ne sert à rien .. peuvent toujours dire !) nous sommes les pires de l'Europe ... On n'entend plus parler que de Dieudonné (bourrage de crâne) mais des problèmes de la France ??? quels problèmes ?? tout va bien ... idem pour les médias qui sont le porte-parole de la gauche caviar (on sait pourquoi) ça alors j'aurais loupé un épisode, j'avais pas remarqué ... que tout allait bien .... quelle honte ce gouvernement ! nous sommes la risée du monde et là cela ne s'arrange pas ...

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Les voilà qui se (re)mettent à vendre nos affaires ! Le patrimoine du contribuable dilapidé, sans lui demander ce qu'il en pense... En même temps, depuis qu'ils pensent, et vendent pour nous, nous nous sentons rassurés. Le paradis, enfin presque.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    quand on aura plus de patrimoine à vendre, que fera-t-on ? on a vu le désengagement de l'état dans tous les secteurs et on a vu le résultat ... il restera à vendre nos élites politiques ........ si on trouve des acquéreurs ...

  • Philippe Serin
    Philippe Serin     

    Et pourquoi le quai d'Orsay vend ses joyaux immobiliers car le fait de puisé directement dans les comptes publics pour leurs magouille commence a trop ce voir avec tout les scandales qui arrive de détournement de fonts publics ou trafic d'influence et autres comme prémédité des assassinas comme Colluche ou pour une actu plus récente Kadhafi pour pas qu'il raconte ce qu'il savait depuis le début de c'est affaire avec la France qui remonte a 40Ans pas loin de magouille et que sarko a voulu effacé et veut toujours car sinon le type tombe.

  • vauban
    vauban     

    le quai d'Orsay a pu récolter 122,2 millions d'euros en 2011 merci qui ?

  • Hollande007
    Hollande007     

    vente du patrimoine national, est le signe du debut de la decadence du pays!! vendre le patrimoine pour payer lee quotidien signifie que l etat est en faillite malgre les Impots exhorbitant qu il ponctionne sur tous les menages francais !!

  • alex30000
    alex30000     

    Nous le savions tous, ils vont nous mettre sur la paille. Hier, j'ai dit à ma femme : Ne t'inquiète pas à propos de ce que je dépense pour mes loisirs, j'ai mis la maison en vente pour combler le découvert.

  • leane
    leane     

    C'est ce que l'on appelle dilapider le patrimoine! Incapable de faire fructifier l'économie, l'état préfère recoller les morceaux en soldant les biens Français. Mais ceci n'est qu'un palliatif, donc loin d'être une solution.

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    je n'avais pas vu, ni entendu, ni lu, que le fait de voter, laissait au gouvernement ,la libre possibilité de dilapider sans consultation les biens publics, qui sont pour partie à chaque français, qui va jusqu'à payer les frais de fonctionnement et d'entretien !!!

Votre réponse
Postez un commentaire