En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

La publicité nous permet de vous proposer une information gratuite et de qualité.

Veuillez désactiver votre adblocker lorsque vous consultez notre site.

Merci de votre compréhension et bonne navigation.

Mis à jour le
L'armée de terre vérifie actullement la solde de 120.000 militaires et civils
 

Conséquence des bugs de son logiciel de paie Louvois, la Défense va tenter de récupérer cette année 82 millions de trop versés aux militaires. Pour éviter les nouvelles erreurs, l'Armée de terre fait recalculer à la main la solde de ses soldats!

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
8 opinions
  • Facebook-10206510113812043
    Facebook-10206510113812043     

    Pour ma part j'ai deux avis de trop versé avec deux montants différents pour la même période concernée ...
    N'étant plus dans l'institution j'ai droit à des jolies titres de perception avec majoration ...
    Leurs services sont à la hauteur de Louvois

  • margaux83
    margaux83     

    il y a surtout des moins versés !!! et des sommes réclamées qui n ont jamais été perçues !!!! ce logiciel n a jamais été fiable !

  • DIOGENE LE CYNIK
    DIOGENE LE CYNIK     

    Vous vous etes renseigné avant d'écrire ça??? Si la défense n'a pas pu récupérer les sommes que vous dites, c'est parce que ces trop-versés sont truffés d'erreur.Ce n'est pas parce que les gens sont injoignables ou insolvables, c'est simplement parce que ces trop-versés dans bien des cas sont des inventions, de l'argent que nous n'avons jamais reçu. Vous savez comment la défense détermine que vous avez reçu un trop-versé? En se basant sur ce logiciel Louvois farci de bugs.
    Quand à ceux qui le doivent et à qui on ferait crédit, moi ce que je peux vous dire c'est qu'on leur demande pas leur avis, c'est prélevé sur la solde et c'est la quotité saisissable, comme des fraudeurs alors que l'erreur vient de l'administration.

    Vous relayez de la propagande.

  • Ω
    Ω      

    Plutôt que de finir à la poubelle ... le logiciel Louvois ... devrait être utilisé ... pour établir le salaire ... des parlementaires ... et des ministres ... ;-)

  • Grincheux
    Grincheux     

    Louvois un fiasco d'un demi-milliard !!! et qui porte le chapeau ? personne ?

  • tintin
    tintin     

    En ce qui concerne la fonction militaire il faut faire développer les logiciels par des militaires.
    Le calcul de la solde n'a rien à voir avec le calcul de la paie. Avant LOUVOIS ça fonctionnait. Après LOUVOIS ça ne fonctionne plus. Cherchez l'erreur. Lorsque l'on confie l'étude d'un logiciel pour l'Armée à des civils ça tourne à la catastrophe. On a vu le système GESPAIR de l'Armée de l'air confié à un cabinet de consultants civils dans les années 86/90 . Ca a coûté la peau des fesses et son fonctionnement était douteux.

    la grenade
    la grenade      (réponse à tintin)

    LOUVOIS = : Sopra-Steria est choisi pour la paie des militaires ?? c'est STERIA ( déjà dans ECOTAXE )

    commander par Sarkozy Louvois est déployé progressivement depuis 2011. Les marchés du projet Louvois ont été confiés en 2007 et 2008 à Steria

    Jean-Yves Le Drian recule… Devant les bogues à répétition du logiciel de paie des militaires. "J’ai décidé d’abandonner le système Louvois, a-t-il déclaré ce mardi 26 novembre au micro d’Europe 1. C’est un désastre, je n’hésite pas à dire le mot. Une vraie catastrophe, indigne d’un pays comme le nôtre."

    Quoiqu’il en soit, la gauche se sort ainsi d’un bourbier informatique largement hérité de la droite. Le chantier a été mené sous Nicolas Sarkozy, même si Hervé Morin et Gérard Longuet, principaux ministres de la Défense du quinquennat précédent, refusent d’en porter la pleine responsabilité.

  • beaudolo
    beaudolo     

    C'est incroyable de lire ceci en 2015, à croire que l'armée vit dans un monde à part, où l'esclavage est encore autorisé, où le personnel est encore considéré comme de la chaire à canon. le problème ici est du au fait que les grands chefs militaires sont des gens choisis par le politique, dociles et soumis, loin de défendre leurs personnels!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Je serai curieux de voir comment cela se passerait dans des organisations fortement syndicalisées comme EDF, RATP, SNCF, ....!

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •