En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le rapport propose de s'attaquer essentiellement aux 20% des ménages les plus riches
 

Ce rapport, commandé par le gouvernement, propose de réduire les allocations des ménages les plus riches.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Max 85
    Max 85     

    Simple aux assistés chroniques ,aux aficionados de la CMU,de l'ATA,de l'AME

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    pour trouver 2 milliards, il va falloir rogner sur les classes moyennes, c'est pas avec les seuls gosses des riches qu'il y aura assez. Depuis Hollande est au pouvoir, la classe moyenne passe au laminoir fiscal, ça doit être ses fréquentations avec Mittal !

  • ed24
    ed24     

    ce qui me fait le plus mal, c'est pas de perdre mes alloc, c'st de savoir à qui elles vont aller.... Qui osera publier le résultat d'une étude sérieuse sur l'évolution de la démographie française?

  • valgego
    valgego     

    Si la mesure semble logique ,elle est profondément injuste et remet en cause les fondements et le " bien fondé de la sécu ". 1 ce sont les enfants qui sont bénéficiaires des allocs , pas les parents (hélas théoriquement ), et une fois de plus , discrimination et nivellement par le bas . 2 ceux qui contribuent le plus au financement des allocs seront ceux qui en bénéficient le moins . 3 on prive ceux qui cotisent , de la plénitude de leurs droits pour en faire profiter ceux qui n'ont jamais cotisé ......... Les fables de la Fontaine sont devenues des contes des mille et une nuits ( peut-être plus ) , où les fourmis cirent les pompes des cigales . Mesure radicale pour vider les greniers et faire fuir ce qui reste des derniers producteurs de richesses qui font vivre le pays , colonisé par des nuages de sauterelles ,de grillons et de cigales faméliques et chantantes , nourries de la sève des arbres .

  • dfl14
    dfl14     

    sarah040000, entièrement d'accord avec vous,ce sont toutes ces aides qui coutent chères à la france,le pauvre français n'a droit à rien puisque " lui " il travaille dur et on le ponctionne pour tous ces immigrés!!!!!!!!!!!!! j'ai honte pour ce pays

  • resistance44
    resistance44     

    On veut supprimer des aides aux familles qui vont élever les enfants indispensables à l'avenir de la France,et bob le bricoleur va rembourser à 100% l'avortement.un avortement coûte moins chère que la pilule.La France va se soulever

  • sarah040000
    sarah040000     

    et supprimer la CMU pour tous les immigrés les sans papiers ...à votre avis MM au gouvernement vous ne savez pas ce qu'est la France .....les prestations aux immigrés de tous genres avec des foyers multiples qui profitent à "un père" par ex ...;etc arrêtons de laisser rentrer en france tous les immigrés du monde ce n'eszt plus possible ....logement, alloc diverses et variées, factures EDF Gaz, eau transport etc etc ....wow ras le bol d'être la poubelle du monde ..ce qu'ils veulent c'est uniquement des aides ..;ensuite ils veulent tout de l'Etat leurs demandes diverses sont incessantes cela devient insupportable mais préfèrent vivre en communauté et imposer leur manière de vivre !!!!ras le bol..ils ont aucune intention d'intégration ils rigolent derrière nous, et préfèrent la délinquance à l'éducation cela leur rapporte plus .........

  • aupiff
    aupiff     

    comprenez AMU

  • aupiff
    aupiff     

    plutôt que de taper sur les alloc et autres prestations des français, pourquoi ne pas baisser (voir supprimer) l'AMA et la CMU ... et 7 milliards d'éco minimum!

  • Max 85
    Max 85     

    Pas réduire ,supprimer et mettre une allocation dés le premier enfant

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire