En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le rapport Gallois prône 30 milliards de baisse de cotisations

Mis à jour le
L'ancien patron d'EADS Louis Gallois
 

L'ancien patron d'EADS proposera 30 milliards de baisse de charges dans le rapport qu'il remettra le 5 novembre à François Hollande, selon Le Figaro.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • MARCOBAC62
    MARCOBAC62     

    LE SENAT C EST 300 SENATEURS ET 300 MILLIONS D EUROS PAR ANS
    POUR QUEL TRAVAIL ?

  • Xabi Chanchan
    Xabi Chanchan     

    Faisons des économie en supprimant le sénat, certains poste de ministres. Il faut plafonner les retraites, et plus les cumulés. Supprimons les niches fiscale comme l'art ou les domtom, taxons les transactions boursières et les compagnies pétrolière! Ca fera quelques économie non??

  • Xabi Chanchan
    Xabi Chanchan     

    Son chiffre d'affaire augmentera, au même titre que les restaurateurs avec la baisse de leur TVA. Ne croyez pas qu'ils recruterons plus ou augmenterons les salaires, ils ont déja un chiffres d'affaires monstrueux. Ils licencient alos que leurs CA est positif, mais comme ils en veulent toujours plus, ils virent ou délocalisent pour s'en mettre plein les poches. Quand les Français n'auront plus de police, de pompiers, médecins, infirmiers à dispositions et qu'ils devront payés les service d'une société privé facturé dès l'appel (comme en espagne), ils comprendrons leurs douleurs!

  • IHF62
    IHF62     

    Ce rapport préconise la baisse de cotisations patronales et salariales, et pour les retraités qu'en est il ? Oh j'oubliais nous sommes considérés comme des rentiers.
    Un sondage de l'IFOP de 2010 indiquait que 11 millions de retraités faisaient du bénévolat dont je fais partie. J'ai donc décidé d’arrêter sauf moyennant une rémunération. Je lance donc un appel aux retraités d'en faire autant

  • Max 85
    Max 85     

    Que l'on plafonne les retraites,les assedics. Que l'on supprime l'AME et L'ATA, que l'on contrôle réellement la CMU...Là déjà nous aurons fait de sacrées économies......Retour des sans papiers dans leurs pays et amendes salées pour ceux qui les emploies...Retour au pays de tous les délinquants étrangers et perte de la nationalité pour les récidivistes...D'un seul coup on aura de la place dans les prisons....Baisse du nombre de députés et de sénateurs et réductions de leurs avantages pharaoniques...Et là avant la fin du quinquennat nous aurons retrouvé notre indépendance financière

  • neuneu
    neuneu     

    bin voilas un raport qui a coute au contribuable au minnimum 30000 euro,mais qui vas partir a la poubelle ,parcequ il ne vas pas dans le sens socialiste :c a dire arret des depence public supresions des fonctinaire improductif ,arret des depense administratif etc ,il n ont riens compris ,la methode miterrant c la ruine ,et ca marche pas,on vois le resultat aujourdhui,reviens nico et engela

  • vauban
    vauban     

    le taux supplémentaire est financé à part égale entre le patronat et les salariés

  • erwan75
    erwan75     

    "Les assurés bénéficient de prestations spécifiques financées par des cotisations plus élevées à leur charge exclusive: les salariés relevant du régime local d’assurance-maladie d’Alsace-Moselle sont redevables d’une cotisation salariale complémentaire, dont le taux est de 1,80 % depuis le 1er janvier 2006. La cotisation salariale est donc de 2,55 % au lieu de 0,75 %" : tous est dit !

  • vauban
    vauban     

    http://www.insee.fr/fr/regions/alsace/default.asp?page=conjoncture/taux_chomage.htm

  • erwan75
    erwan75     

    Pourquoi pas j'adore les recettes alsaciennes (et les paysages aussi), mais pour le chômage, j'ai quand même quelques doutes ... aurais tu quelques sources officielles ?

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire