En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le rapporteur général du Budget n'exclue pas une hausse plus importante que prévue du taux normal de TVA.
 

Christian Eckert, rapporteur général PS de la commission des finances de l'Assemblée nationale, envisage un taux de TVA supérieur à 20% pour financer le crédit d’impôt compétitivité et emploi.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Il n'y a qu'à prendre sur sur la réserve parlementaire, une cagnotte de 150 millions d'euros dédiée aux parlementaires. Créée au début des années 70, cette enveloppe va majoritairement à l'Assemblée nationale (90 millions d'euros) et le reste au Sénat (58 millions). "Elle sert officiellement à financer des opérations d'intérêt local, les crédits étant imputés sur les budgets des ministres concernés". René Dosière, le député de l'Aisne, spécialiste de la gestion des finances publiques, s'est penché sur la question. "Je savais le système inégalitaire… mais pas à ce point! Pour lever une bonne fois pour toutes les nombreuses interrogations qui planent sur cette enveloppe, René Dosière propose donc de supprimer cette réserve parlementaire, considérant que "cet argent serait mieux utilisé autrement".
    Ce n’est pas la fiscalité qui est en cause, mais l’usage fait des fonds publics.
    On entretient à grands frais des gens inutiles ou protégés, alors même que des services publics utiles à toute la population sont supprimés.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    finalement, voila la TVA sociale ...

  • Manu11
    Manu11     

    FH fait ce qu'il a dit, ne fait pas ce qu'il a dit et fait ce qu'il a dit qu'il ne fera pas. Dictateur ?? Un inutile menteur qui a été élu suite à une faute trés grave des français.

  • dadad80
    dadad80     

    Mais voyons qui a dit qu'il fallait prendre à la lettre toutes les promesses de campagne? Moi président je? serai le nouveau DICTATEUR. Subissé mes réformes et taisez vous.

  • ABRAACADABRA
    ABRAACADABRA     

    Quelle bande d'incapables...c'est pas le PS qui hurlait au scandale et qui a annulé la TVA sociale de Sarkozy?...tout çà pour préconiser d'augmenter la TVA à nouveau après avoir juré, pendant les présidentielles, que jamais on les y prendrait !

Votre réponse
Postez un commentaire