En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-marc Ayrault reçoit Alain Rousset et les représentants de collectivités, jeudi 28 février.
 

Jean-Marc Ayrault reçoit, jeudi 28 février, les représentants des collectivités locales. L'occasion d'évoquer la réforme déjà controversée de la décentralisation, dans un contexte tendu. La fiscalité, elle, est laissée de côté.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Faut t-il continuer a payer le sur-emploi dans les collectivités locales ? ( Communauté de commune - d’agglomération - Syndicats de toutes sorte - associations ...) ... NON ! trop c'est trop !!! Aujourd'hui, plus de structures, avec beaucoup trop d'immobiliers, et de personnels avec une sélection qui mériterait d'être observer de plus prêt. RAPPEL: la dette de la FRANCE est PUBLIQUE, un fonctionnaire embauché = dette supplémentaire. A un moment où le gouvernement est contraint par la nécessité de réduire les dépenses publiques, il y a là un gisement d’économies possibles… le gâchis SCANDALEUX des dépenses publiques --------------L’usage fait des fonds publics.---------- Les rémunérations INDÉCENTES des élus cumulards --------------, Un referendum sur le nombre pharaonique d'élus plus de 601 000 qui grèvent nos impôts. Avec leurs avantages anormaux, leurs projets d'égo, et toute la clique qui gravite autour. voilà ce qu'il faudrait parce que vous n'êtes plus crédible messieurs

  • sarah040000
    sarah040000     

    a quand des réformes des institutions ? mais pas de nouveaux impots la décentralisation est un gouffre où les compétences sont diluées personne n'est responsable !!!!!!! encore des effets inutiles le cout les embauches supplémentaires etc etc alors qu'il faudrait refondre le département avec la région en premier lieu ....des réunions des commissions et allez du grand n'importe quoi !!!!!!! ils se font plaisir et ensuite Hollande nous expliquera ...vous avez vu je suis le meilleur !!!!honteux

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Va t-on diminuer les fonctionnaire d'Etat pour augmenter les fonctionnaire des collectivité locales? Combien en milliards ces nouvelles libertés? Mais quand on arrètera de faire le digmatisme le sacro saint du devoir des politiques? La Rèforme de l'Etat doit commencer par: Pas d'argent :pas de projet qui augmente les taxes. Comme la gestion à la maison!

Votre réponse
Postez un commentaire