En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault a déjà prévenu qu'il n'y aurait pas de grand soir fiscal
 

Jean-Marc Ayrault lance, ce vendredi 31 janvier, le groupe de travail sur la fiscalité des ménages. Mais le Premier ministre a déjà prévenu qu'il n'y aurait pas de "grand soir fiscal". L'une des principales réformes évoquées, la fusion CSG-IR, ne semble plus d'actualité.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • concombre masque
    concombre masque     

    d'accord avec vous HERRIN , je paye déjà tous les mois et déclare par internet . Mais ce que l'on craint c'est de se faire arnaquer sans pouvoir faire valoir un droit d'opposition , un peu comme les pv automatiques ou les usurpations de plaques . La confiance en ceux qui nous gouvernent ( quels qu'ils soient ) n'est pas assez établie pour que les français adhèrent ( même si sur le fond ils sont d’accord ) je suis persuadé que le fisc va en profiter pour glisser quelques prélèvements supplémentaires en catimini .

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    CitronPresse j’adhère à votre argument, c'est très juste.

  • HERRIN
    HERRIN     

    Oui citron.......

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Pas juste Européens, partout dans le monde, incluant au Canada, USA, Australie, Japon, ... c'est le seul pays de l'OCDE avec la Suisse et le Singapour à résister à l'évidence. Qui aujourd'hui, sain d'esprit, souhaite payer des impôts en différé, sans savoir s'il aura toujours un emploi au même revenu l'année suivante ???

  • HERRIN
    HERRIN     

    Dumo, je comprends, la méthode apporte beaucoup d'incertitude mais je préfère que le sujet soit discuté qu'une décision à l'emporte pièce , péremptoire et non partagée .
    pour moi la retenue à la source permet d'avoir une vision juste du reste à dépenser.

  • Dumo
    Dumo     

    Herrin, je sais bien que c' est pratiqué dans de nombreux pays Européens, ce qui me semble inquiétant ce sont les critères (non encore précisés) qui vont êtres utilisés pour justifier le montant prélevé a la source. Ce gouvernement ne se montre rassurant en rien.. il est par conséquent difficile de dire oui pour dire oui ! ça permettra certainement de mieux remplir les caisses de l' Etat pour une redistribution indispensable, j' en convient. Mais avec les Revenus de mon ménage, ça me permettait de placer cet argent un an, et d' y piocher "modestement" lors d' un imprévu et remblayer après (ainsi pas de découverts, et un petit bonus moyennant le placement..

  • HERRIN
    HERRIN     

    Dumo, le prélèvement à la source a fait l'objet d'au moins 20 rapports depuis 15 ans , il est pratiqué par toute l Europe à part je crois l Italie alors faire croire que c'est fait dans l urgence c'est fallacieux .........

  • HERRIN
    HERRIN     

    Oui à la retenue à la source , qui favorise un impôt immédiatement lisible et assis sur la réalité des revenus au moment de la perception et non sur un différé d'1 an.
    Faisons le de suite par ordonnance.

  • Dumo
    Dumo     

    Ils agissent toujours dans l' urgence sans grande réflexions ? au lieu de proposer de tester sur une population volontaire pour quelques années ! et de consulter cette population par la suite.
    C' est d' un pénible d' être les "citoyens pantins" de réformes successives qui nous inquiètent continuellement ..

  • IHF62
    IHF62     

    Quand je vois le résultat du sondage ci dessus 54% favorable sur 243 votes sur la retenue à la source je ne comprend pas bien ce que veulent les personnes qui critiquent le gouvernement.
    Ce que ce gvt ne nous dit pas c'est combien de fonctionnaires seront supprimés dans ce ministère des finances car qui dit retenue à la source nous dit également beaucoup moins de travail pour ces fonctionnaires chargés de collecter l'impôt !!!!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire