En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre Moscovici estime être en "total accord" avec Jean-Marc Ayrault.
 

Le ministre de l'Economie et des Finances a voulu calmer le jeu après des tensions avec le Premier ministre, ce dimanche 24 novembre. Même s'il a précisé que l'annonce d'une remise à plat de la fiscalité ne l'avait "peut-être pas réjoui".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Ce n'est pas étonnant que Monsieur Moscovici soit en phase avec une réforme fiscale qui sera le prémisse de la spoliation totale de la classe moyenne et des salariés. C'est la raison essentiel de faire de la politique pour un socialiste.

  • Claude Ensome
    Claude Ensome     

    Ce ne sont plus des difficultés, ce sont des catastrophes et traire les imposables (et bientôt les non imposables) ne se justifie plus tant que l'Etat ne restreindra pas son train de vie en commençant par un nombre "raisonnable" de ministres et de députés (comparé aux pays démocratiques nous entourant) et 36.000 maires, ce n'est pas un peu trop ? Une sérieuse réorganisation est indispensable mais à cela, le gouvernement ne touche pas sous peine de perdre des électeurs !

  • Claude Ensome
    Claude Ensome     

    A-t-on déjà vu le gouvernement s'approcher des impôts sans les augmenter ? Cette nouvelle mouture n'est destinée qu'à nous préparer, avec beaucoup d'explications plus ou moins nauséabondes, que le fait qu'augmenter les impôts nous rendra plus riches et avec beaucoup plus de pouvoir d'achat ! Et j'entend déjà le petit reste de gauchos applaudir à deux mains en vantant les vertus socialistes.

  • Alan taf
    Alan taf     

    Et non , on ne dissout pas des qu il y a des difficultés , on persiste on réforme et on rebondit. Sinon c est de la couardise !

  • Alan taf
    Alan taf     

    J ouvre. Et regarde le système danois

  • Alan taf
    Alan taf     

    Goelia. Tout a fait d accord avec vous. Il faut aller vers le système danois

  • Alan taf
    Alan taf     

    Et non louva, il l avait promis dans ses propositions mais l état de la france et de ses comptes ont mis a mal cette réforme au début . Avec les conséquences que l on voit maintenant . Il est urgent de la faire et de faire payer tout le monde. Même les non imposables actuellement . Proportionnellement au revenu

  • louva
    louva     

    Comme par hasard le voilà d'accord avec Matignon, il veut garder sa place le coco !!!!! Cette réforme zéro sera encore pour augmenter les impôts des classes moyennes !!

  • goenig
    goenig     

    Ils ne vont rien changé du tout, puisqu'ils font les règles pour eux et leurs copains, qu'ils soient de droite ou de gauche.
    Le meilleur système serait le prélèvement à la source sans aucune niche fiscale, tout le monde à égalité proportionnellement à ses revenus, mais ça c'est dans un mode utopique en France.
    ça existe au Danemark, et ça marche très bien.

  • kywen
    kywen     

    il a encore parlé trop vite le 1er ministre, c'est quoi cette réforme, qui va t'- elle encore favoriser ? Ras le bol de leurs annonces à la c - - !

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire