En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La réforme fiscale qui plaît aux militants PS
 

Le Premier ministre vient d’annoncer une grande réforme fiscale. Le point central est la fusion de la CSG et de l’impôt sur le revenu. Cela satisfait les militants du PS mais il n’est pas sûr que cela corresponde aux nécessités du moment.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Rollon14
    Rollon14     

    Bref, les classes moyennes vont encore morfler davantage. On dirait que la boussole des socialos indique le sud...

  • LA TETE HAUTE
    LA TETE HAUTE     

    Les premiers 60 milliards d'impôts servent à payer les intérêts de la dette, dette qui augmente tous les ans: nous empruntons pour payer les déficits qui s'accumulent, et donc pour payer les intérêts de la dette aussi. La situation financière de notre pays ne peut pas être pire (en fait oui parce que la situation va encore se dégrader !)
    Vite revenons au franc et au financement du Trésor par la Banque de France !

    Et avec le retour à un franc dévalué nous vendrons mieux nos produits, nous pourrons retrouver des productions anciennes que nous avons du abandonner (acier, habillement, construction navale etc), nous achèterons moins à l'étranger à cause du renchérissement des importations (oui les Mercedes et les tablettes seront plus chères !) et donc en prime nous rétablirons l'équilibre de notre balance commerciale qui elle aussi nous coûte 60 milliards.

  • akita44
    akita44     

    Enfin de compte, dans cette histoire, il n'y aura pas de baisse d’impôts. --------------------- choses importantes : la première est que cette remise à plat se fera à prélèvement constant. cela veut dire qu'il y aura le même taux de prélèvement sauf que ça se fera différemment... ----------------------- Je dis qu'une seule chose c'est que la CGT va foutre sa m*rde tout simplement...

  • LA TETE HAUTE
    LA TETE HAUTE     

    @ akita44
    La CGT fermera sa gueule parce qu'elle ne vit que grace aux subventions de l'Etat. En plus on s'en fout de la CGT, elle ne représente plus personne.

  • candidat2017
    candidat2017     

    Il y a bien des injustices dans notre système, ne pas imposer des gros revenus n'en ferait qu'une de plus ! Il faut garder à l'esprit que l'écart entre petits salaires et gros salaires ne fait que s’accroître (sans que nous soyons en mesure de le justifier ni même de le comprendre).

  • candidat2017
    candidat2017     

    Cela rendrait l’impôt beaucoup plus indolore. Il est plus facile de recevoir moins d'argent que de devoir le rendre, simple question de psychologie.

  • LENNIE1
    LENNIE1     

    vous parlez d'un bon point, vous rigolez. Admettons que le prélèvement commence en 2015. Chaque mois sur votre feuille de paie, vous aurez un prélèvement supplémentaire, ok. Et l'année 2014, vous en faites quoi ? vous croyez que çà va être cadeau ? et bien non, sur l'année 2015, vous paierez l'impôt sur les revenus 2014 et l'impôt sur les revenus 2015. En voilà une idée merveilleuse.

  • marsup13
    marsup13     

    et l'IS parlons en !!! comment voulez vous que les PME et PTE qui represente plus de 80 % du tissus econolique Francais s'en sorte !! la derniere en date la CFE avec toutes ces disparités! Il est bon de savoir que cela va d'un minimum de 251 € à plus de 800 € !!!! scandaleux

  • remylatongue
    remylatongue     

    Ils ne vont pas supprimer les régimes spéciaux !!! C'est la base de l'électorat du Ps !!
    Les loups ne vont pas ce manger entre eux !!! Ils reste encore dans les assiettes des autres !!!!

  • remylatongue
    remylatongue     

    La CGT , elle va accepter ,,, après un petit coup de pipeau pour la forme !!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire