En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement a eu recours au vote bloqué pour faire approuver le projet de loi.
 

Le projet de réforme des retraites a été adopté en deuxième lecture, ce mardi 26 novembre par les députés. Le débat parlementaire n'a pas vraiment modifié un texte dont la mesure principale du texte reste l'allongement de la durée de cotisations.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • CitronPresse
    CitronPresse     

    L'ensemble des pays industrialisés, incluant la Suède, reviennent en arrière sur l'État-Providence, mais nous à contre-courant, on crée une 1e mondiale ! le compte pénibilité, car évidemment l’état de nos finances et de notre économie, le permettent. Encore une fois, les Socialistes font la preuve qu’ils sont de grands naïfs neuneus déconnectés de tout bon sens commun, mais tant qu’il y aura autant de Français à leur image qui votent pour eux et le suicide collectif…In fine, on fera bien comme le 20/25% de Grecs qui ont quittés le pays après son effondrement. Les gens de gauche finiront bien par se manger entre-eux, car nous sommes toujours le riche de quelqu'un d'autre.

  • PicsouDesouche
    PicsouDesouche     

    La pseudo-droite est elle aussi dévouée au lobby fonctionnaire et franc-maçon. La réformette Fillon était du même acabit.
    Le PS en fait encore plus dans le mauvais sens pour montrer qu'il est plus à gauche, et parce que, contrairement à l'UMP, cela profite à SES électeurs.

  • PicsouDesouche
    PicsouDesouche     

    "L'euro nous apportera plus de choix dans nos achats, des prix plus bas, de nouvelles parts de marché, de nouveaux emplois. Il nous apportera plus de stabilité dans un monde incertain. Plus de force face aux grands pôles économiques et politiques qui existent et se développent sur la planète. " Jacques Chirac, 1998

  • RACOL
    RACOL     

    il faut donner le choix aux gens : se faire sa propre retraite et ne pas leur voler comme ils le font. je me fais un petit capital lentement avec de l'agent après imposition et ces enfoirés repiquent dedans. On va se les faire grave !

  • RACOL
    RACOL     

    Réforme de gangsters, parfaitement inutile et hyper injuste : on m'avait pas dit ça en début de carrière !!! je me sens spolié et trahi

  • RACOL
    RACOL     

    festival d'enfoirés

  • benj90
    benj90     

    « Le traité d’union européenne se traduira par plus de croissance, plus d’emplois, plus de solidarité. » (Michel Sapin, ministre des finances, Le Figaro, 20 août 1992). « L’Europe, ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion. » (Martine Aubry à Béthune, 12 septembre 1992). Ah Ah Ah...

  • Comme ca en passant le retour
    Comme ca en passant le retour     

    Légère augmentation des retraites ? laissez moi rire...Le minimum vieillesse est actuellement de 787 euros et il est question (info France 2) de l' augmenter de ...15 euros....Lorsque l' on voit la réaction d'un brave dame qui dit que cela va la nourrir un jour de plus, on comprend que c'est une pure manœuvre électorale au sein des personnes âgées....

  • phil59110
    phil59110     

    Si ils veulent vraiment faire des économies qui commence par baissé leurs trains de vie avec des 20.000 euros par mois et des frais de déplacement et bouches qui ce monte a 57.000 euros pour chaques ministres avec des retraites a 6900 euros assurer et nous les ouvriers pour une misére de retraite ont va devoir travailler 3 ans de plus merde y'en a marre de cette racailles de PS qu'il dégage ces pouris profiteurs!!!!

  • RACOL
    RACOL     

    vote bloqué = méthode fasciste ....

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire