En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La réforme des retraites entre dans le vif du sujet
 

par Jean-Baptiste Vey PARIS - La réforme des retraites entre lundi en France dans le vif du sujet avec le début des discussions entre le ministre du...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Action44
    Action44     

    Vous rêvez !!.. On ne sait pas d'où vous tenez ces sources, mais tout les salariés du privé n'ont pas ces privilèges. Ils sont plutôt virés à 45 ans pour les femmes (parfois avec un licenciement sec) et 50 ans pour les hommes.
    Pour obtenir leur dû ils sont souvent obligés de passer par les Prud'hommes. Ils finissent en précarité et ont une retraite de 770 Eu s'ils étaient au SMIG, de 943 Eu en AER (et encore cette aide a été supprimés) et parfois à 1200 Eu. Ceux-là payent impôts et taxes pour ceux des fonctionnaires de l'UE (9000 à 20000 Eu par mois), pour nos gouvernants et pour ceux qui sont en dessous su seuil de pauvreté !

  • jybaudon
    jybaudon     

    Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il faut régler d'abord le problème de l'emploi des jeunes ce qui aura pour conséquences de libérer des emplois! Ainsi nous pourrions pour ceux qui le souhaitent, prendre la retraite, pourquoi pas à partir de 58 ans?

  • laviefvfsfgsfgsfgsfg
    laviefvfsfgsfgsfgsfg     

    bonjour

    je penses que le sujet des retraites et un faux probleme
    il faudrait ,,creer du travail
    demander aux jeunes de remplacer les anciens et non pas de demander aux anciens de travailler plus
    voir aussi les mandats de chaque dirigeants de mettre a plat tous les avantages;;;;;
    peut eter :diviser pour mieux regner ???????????
    merci de me lire

  • laainou
    laainou     

    Surtout ne pas comparer privé: public .....:
    les alaires ne sont pas les mêmes, dans le public pas intéressement, pas de participation aux bénéfices. Certains salariés du privé ont par an entre 5 000 et 10 000 € de participation, faire travailler ces sommes et au bout de 40 ans il y a un joli pactole qui permet de passer une bonne retraite même si la retraite privée est plus basse que celle du public

  • lm91
    lm91     

    Si le gouvernement au lieu de nous parler des réformes des retraites travaillait plus sur le thème de l'emploi. La recherche du plein emploi résoudrait de fait tout "problème" des retraites.

  • mar17
    mar17     

    ...on peut toujours rêver, il nous reste au moins ça !

  • gege60
    gege60     

    complicite en tre SOUBIE et THIBALT(CGT) sur les retraites
    en echange de l'absence de plainte dans l'affaire IUMM sur le financement occulte des syndicats
    CGT complice de sarko

  • dany attar
    dany attar     

    Les retraites c'est tout simple aligner le PUBLIC sur le PRIVE
    Aligner les parlementaires sur le régime normal sans privilège
    Une petite taxe sur la speculation
    Dany

  • rv32
    rv32     

    Bonjour, 1789 est passé depuis bien longtemps mais les privilèges des élus ont remplacés ceux de la noblesse. Un geste républicain et fort de leur part concisterait à fusionner les caisses de retraites de tous les élus sans restictions particulières, les français auraient peut être une autre image des élus.
    On paut toujours rêver...

  • TYR8
    TYR8     

    mais quelles reformes abouties par sarkozy et l ump ??? AUCUNE !!!MEME LA RETRAITE DE JEAN SARKOZY A 20 ANS !!!!! oui oui a droite la retraite c est a 20 ans y en a pas uns qui bossent !!!!!

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire