En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La réforme des retraites ne touchera pas la sncf
 

La réforme des retraites en France qui va reporter l'âge légal de la retraite, actuellement à 60 ans, ne concernera pas les salariés des...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

139 opinions
  • faulfaire
    faulfaire     

    Bravo l'équipe du Fouquet's et les 94 familles qui dirigent le CAC40! Em montrant du doigt des salariés (peut être) un tout petit peu moins mal lotis que les autres, vous êtes parvenus à détourner le regard de la populace des milliards que vous soustrayez du travail de tous pour continuer à festoyer de plus belle. Diviser pour mieux profiter !

  • chimene17
    chimene17     

    bonjour la sncf ce n'est pas le même travaille que il y a 50ans et plus ,il faudrait voir à rectifier la retraite.moi je travaille depuis l'age de 16ans et j'ai 63 ans je continue car nous les femmes nous avions des petites paies ce qui fait des petites retraites alors je travaille et je voudrais savoir si vous pensez à ce que nous reccuperions un peut plus sur nos retraites car nous cotisons plein pot et payons des impots je suis née en 1946 et là je suis ass maternelle.j'ai vue votre intervention ce soir 16 06 2010 sur tf1 je suis d'accord avec vous et tenez bon ne revenez pas en arrière car les syndicats c'est pas eux qui remplissent les caisses.bon courage .

  • duduloski
    duduloski     

    Et oui, vous n'y connaissez rien...Au titre de la compensation nationale, la CARPIMKO (caisse "autonome" (on se marre)de retraite des kinés, infirmiers, podologues, orthoponistes et orthoptistes), bien gérée, elle, et non déficitaire, reverse 64 % de ce qui rentre comme cotisations à d'autres caisses déficitaires. Je me fous des autres et la jalousie n'a rien à voir là dedans, je demande de la justice sociale et un peu plus d'égalité. Soyez adulte dans vos réflexions. Les minorité silencieuse qui se font dépouillées pour les autres en ont simplement marre!

  • Lyocal
    Lyocal     

    COMME Le patron de la fédération CGT des cheminots incarne « un syndicalisme de lutte des classes ». La grève qu'il a voulue aura pour lui valeur de test. Il se proclame héritier d'un « syndicalisme de lutte des classes et de mobilisation sociale ». Mais au moment de lancer une grève reconductible à la SNCF, il se pose avant tout en garant « de la défense d'une entreprise de service public issue du programme du Conseil national de la Résistance ». A 50 ans, --- -- ---, secrétaire de la fédération des cheminots CGT, une organisation qui s'appuie sur un réseau de 29 500 adhérents et 22 000 retraités, est bel et bien le représentant d'une des composantes de la France qui dit « non ». DISAIT THOREZ ET MARCHAIS

  • koukou2010
    koukou2010     

    Comme dab on fait les choses à moitié dans ce pays, les uns oui mais pas les autres...
    Soit on réforme soit on ne réforme pas, un peu de courage, bong sang !!!

  • mamou13
    mamou13     

    les francais se montent les uns contre les autres.à l'époque le privé gagnait plus que les agents sncf,deplus, on peut partirà 55 ans, mais évidement la retraite estcalculée en fonction des années cotisées.Et les primes n'entEnt pas dans le calcul des 6 dernier mois. Par contre personne n'est choqué sur ce forum par ceux qui touchent la retraite de la caisse des dépot et consignation, ceux sont des francais ou etrangers prészence plus de 5 ans en france et le monant est de 1500 e pour un couple.JE PENSE QU4IL FAUDRAIT REVENIR POUR LE PRIV2 SUR UN CALCUL SUR LES 10 MEILLEURES ANN2ES L4AUGMENTATION DU NOMBRE D ANN2ES COTIS2ES ETANT IN2LUCTABLE;car il faut payer la retraite de ceux qui travaillent au noir, de ceux qui vivent des alloc, ...

  • antinantis
    antinantis     

    Honte à notre gouvernement qui malgré les prommesses electorales d'avoir une egalité en France pour tous les regimes de retraite, n'a pas tenu sa parole.
    Honte a tous ces nantis, qui crachent sur la majorité des français en leur spoliant leur retraite, eh oui nous allons travailler plus nous Francais moyen pour payer les regimes speciaux de retraites.
    ..

  • Timèle
    Timèle     

    Ce traitement spécial est tout simplement scandaleux. En particulier ,et surtout, sur la base de calcul des retraites. Qu'on vienne me parler de "liberté, EGALITE, fraternité", mon oeil! Seulement les 6 derniers mois, en pricipe les 6 meilleurs mois de leur carrière. Sans compter que ces 6 demiers mois sont gonflés à bloc du point de vue augmentation de salaire, ce qui leur donne une retraite CONFORTABLE. Pendant ce temps, les cons baisés que nous sommes, autre corporation, on trime avec 6 ou 800 €/mois. De plus, c'est le corps de métier le plus souvent en grève, qui emmerde donc la population, le plus. "SANSON", ci-dessous, "en a peut-être marre de ces gens qui critiquent". Je lui dis simplement, patience, l'heure de la retraite sonnera aussi pour lui, il comprendra alors. Tout ça me donne envie de dégueuler!!!

  • renoir
    renoir     

    Moi j'ai un ami qui est cadre à EDF . Je connais son salaire et chez lui tout est électrique et tourne toute l'année à plein régime , le chauffage l'hiver , la clim l'été et je peux dire que cela représente un salaire à vie pour un smicard .
    Je ne suis pas jaloux mais je peux comprendre que ceux qui tirent le diable par la queue le soient .

  • pauk
    pauk     

    son comportement est tout afait normal


    ...

Lire la suite des opinions (139)

Votre réponse
Postez un commentaire