En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande a annoncé ce mardi la création d'un fonds d'aide aux communes qui voudraient engager la réforme du rythme scolaire dès 2013.
 

Devant les maires réunis en congrès, mardi 20 novembre, le chef de l'Etat a annoncé la création d'un fonds spécifique destiné aux communes en vue de la réforme du rythme scolaire. Une annonce très bien accueillie, qui permet de mieux faire passer la baisse des dotations publiques aux communes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • pat352
    pat352     

    Enfin bref, on va ponctionner encore plus les français et faire encore plus de dette et de chômage pour rechanger *encore une fois* un truc qui ne devrait être adapté que tout les 30 ans et encore. Le tout par idéologie anti-UMP. Ces deux là et toutes les oligarchies étatistes qui se déchirent en se moquant totalement des conséquences sont devenus une plaie pour la France. Une véritable peste qu'il faudrait dégager à coup de démocratie directe. Mais ni la presse, ni les idéologues, ni surtout les élites jacobine qui vivent désormais en parasite ne laisseront jamais faire ça. D'ailleurs ils ont tous très bien réussi à faire croire aux français (après 38 ans sans un seul budget positif) que tout les problème venaient des "autres", finance, riches, mondialisation.

  • erwan75
    erwan75     

    La fameuse "méthode Hollande" ... on décide par idéologie (et souvent ignorance) , puis on recule confronté à la réalité et enfin on commence à réfléchir et se poser des questions ... affligeant !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah oui c'est sûr que "ses maneouvres réussissent", à chaque fois qu'il s'adresse à un lobby il leur refourgue le pognon des français. Monsieur Yann Duvert, peut être pourriez vous m'expliquer comment est financé un fond spécifique si ce n'est avec des dotations d'argent public. Un article étonnamment naïf et complaisant ...

  • dnomyar
    dnomyar     

    aucun commentaire sur le site concernant le livret A, donc pas de réaction possible sur la connerie de dire que les français ont épargnés plus, il ont simplement transférés du livret B vers le livret A .... cqfd

  • neuneu
    neuneu     

    des millions et des millions euros ,tout ca pour qu elle que heure ,c quoi dans une vie scolaire surtout a cette age ,nan c tout simplement de l anti nico,on retourne dans le passe ,le socialiste doit devenir illegal

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    il est de ceux , qui libèrent leur conscience , en donnant de l' argent, mais celui des autres....

    c' est discrèminatoire, envers ceux qui ne veulent pas d'enfants !!!!

  • Max 85
    Max 85     

    Et il va prendre l'argent où ???????dans nos poches encore

Votre réponse
Postez un commentaire