En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Commission européenne a accordé un délai à trois pays dont la France pour réduire leurs déficits
 

La Commission européenne vient de rendre public ses "recommandations", ce mercredi 29 mai, à plusieurs Etats, dont la France, en matière de réformes structurelles. L'Hexagone va ainsi devoir s'attaquer, dès cette année, au dossier des retraites.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • snoop
    snoop     

    retraite a 65 ans j travaille dans le batiments j vous invite tous les bureaucrate a travailler a notre place au lieu de parler derrire votre bureau ca je peut aussi faire . vous et vos beaux salaires a profiter de l argent des citoyens qui arrivent a peine a s en sortir j suis sur que si on inversait les roles vous seriez les premiers a vous plaindrent . Mais nous prendre pour des vaches ca vous le faites bien apperement c est tous ce que vous savez faire

  • cypher
    cypher     

    Baroso a dit aussi que le salaire minimum en France était trop élévé ! Le jour viendra ou les salaires seront tous revus à la baisse et pas seulement le SMIC . Mais comme dit Hollande le plus difficile est passé ...!

  • geniette
    geniette     

    MOI PRESIDENT ECT...ECT...
    MON ENNEMI EST LA FINANCE JE METTRAIT FIN A CELA
    MON ENNEMI EST L'UNION EUROPÉENNE J'IRAIS NÉGOCIER LE TRAITE ECT...
    CE TYPE EST ENTRAIN DE METTRE LA FRANCE A GENOUX IL NE FAIT PAS CE QUI EST LE PRINCIPAL POUR DIMINUER LA DETTE

  • Justesse
    Justesse     

    L'UE projette d'infliger des amendes aux partis politiques qui ne soutiendraient pas ses "valeurs"...
    La commission européenne a relayé une proposition des socialistes au parlement européen, selon laquelle les partis politiques qui ne respecteraient pas les "valeurs de l'UE" s'exposeraient à des amendes. Le groupe parlementaire voudrait par là empêcher que des partis d'extrème-droite ou plus généralement xénophobes soient représentés au parlement européen.

    Il y a aujourd'hui 13 partis au parlement qui reçoivent en tout 31 millions d'euro de financement. A l'avenir les groupes désignés ne recevraient plus ce financement.

    Cette décision aurait provoqué un scandale au Danemark où l'on demande à ce que ces "valeurs" soient scrupuleusement définies...

    http://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/2013/05/22/eu-plant-strafen-fuer-parteien-die-nicht-die-werte-der-eu-vertreten/

  • Justesse
    Justesse     

    La représentation belge auprès de l’UE n’a plus d’argent
    Un plan d’économies vise à éviter une cessation de paiement.

    L’Etat fédéral doit faire des économies drastiques, on le sait. Mais, ces mesures d’austérité que le secteur public s’applique à lui-même ont parfois des conséquences néfastes pour des services particulièrement prestigieux. En l’occurrence, la Représentation permanente de la Belgique auprès de l’Union européenne (située rue de la Loi) doit passer par la case "Economies de bouts de chandelles" sous peine d’être en cessation de paiement.

    En effet, selon un mail alarmant transmis hier en interne, ce poste diplomatique belge hyperstratégique (150 employés) va devoir se serrer la ceinture. "Les budgets de fonctionnement de la Représentation permanente ont été réduits de 15 à 20 %. Si aucune mesure d’économie n’est prise, le poste sera dans l’impossibilité d’honorer les factures dès mi-octobre 2013" , souligne le courrier électronique.

    Que faire ? Mettre en place une série de mesures visant à réduire les dépenses à tous les niveaux. Quitte à aller très loin "La température ambiante au sein de la chancellerie (lire : de la Représentation permanente, NdlR) sera dorénavant réglée pour se situer dans une plage allant de 20,5 °C (thermomètre sec) à 28°C (thermomètre à boule humide). La consommation électrique devra être maîtrisée grâce à une série de mesures individuelles : interdiction d’utiliser des appareils de chauffage électrique; en fin de journée de travail, couper l’alimentation électrique des différents appareils (écran, PC, bouilloire, machine à café, ); en quittant le bureau, éteindre les lumières. La capacité d’établissement de liaisons téléphoniques simultanées (entrantes et sortantes) vers les réseaux publics sera diminuée de moitié. Il existera par moments un risque très faible de saturation du central téléphonique pour les appels extérieurs."

    A défaut, des mesures encore plus drastiques devront être prises dès novembre 2013, précise le même mail.

    http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/818449/la-representation-belge-aupres-de-l-ue-n-a-plus-d-argent.html

  • Justesse
    Justesse     

    Ou le passif dépassant les fonds propres à son bilan.

    Déjà la BCE n'a pas de fond propre, c'est-à-dire sans réserve.

    L'UNION-EUROPÉENNE fonctionne grâce à notre monnaie (qui ne tembe pas du ciel !)

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1633540/2013/05/15/Le-budget-de-l-UE-a-court-d-argent-en-novembre.dhtml

  • Justesse
    Justesse     

    L'UE a programmé l'arrêt de mort de nos retraites à la Française !!!
    http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?type=TA&reference=P7-TA-2013-0204&format=XML&language=FR

Votre réponse
Postez un commentaire