En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michel Sapin tient ce 22 mai le Comité national de lutte contre la fraude fiscale.
 

Michel Sapin préside ce 22 mai un Comité national de lutte contre la fraude fiscale. Le renforcement des contrôles a permis de détecter 18 milliards de fraude en 2013. Au total, les redressements fiscaux ont rapporté 10 milliards, soit un de plus qu'en 2012.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Munegu33
    Munegu33     

    Quand l'Etat arrêtera d'emprunter aux banques privées, mais empruntera aux banques publiques, la dette va soudainement arrêter de croître inlassablement (car la dette est un sujet ritournelle depuis les 70's), alors là j'oserai me poser la question des repentis fiscaux bien ou pas bien !

  • jojo29
    jojo29     

    "Un coût de 50 à 70 millions d'euros par an

    niche fiscales accordées au détenteur de carte de presse:Combien coûte à l'Etat cette niche fiscale – qui n'en est pas une stricto sensu, mais une "modalité particulière de calcul de l'impôt" ? Difficile à dire. Le sénateur François Marc a avancé un coût de 70 millions d'euros." je veux pas défendre les journalistes mais quand même,en 2012 172 milliards d'aides aux entreprises,ou croyez vous qu'il faille trouver les recettes?

  • louloucasta
    louloucasta     

    vous y croyez vous ? moi non les elections approchent alors on nous sert de la soupe socialistes les riches je les aime pas les pauvre non plus enfin ils sont de plus en plus nombreux et puis eux ils ne peuvent partir mais par contre ils peuvent payer meme un peu par contre les niche fiscales accordées au détenteur de carte de presse non pas touche et j en passe la bobotitude socialiste va faire exploser ce parti fait de gens condamné en règle général si l on regarde bien ca donne dans le genre detournement de fonds ou abus divers et variés

  • oliver44
    oliver44     

    Soit! Merci pour l'enfumage que dire des comptes cachés à HONG KONG !
    Comment nos dirigeant avec les revenus dont ils jouissent (j'ai pas de problème avec ça quand c'est justifié) peuvent déclarer des patrimoines aussi dérisoires ( pour certains)

  • Monique33
    Monique33     

    Vous êtes tombé dans mon piège! C'était histoire d'alimenter la conversation.....

  • jojo29
    jojo29     

    "A quand un budget équilibré ? C'est quand meme pas si compliqué à calculer = Recettes de l'état - Dépenses de l'état = ZERO ! "
    Rien de plus simple,on prend les recettes prévues et on arrête TOUTES les exonérations de charges et compagnie.

  • seraphin dupond
    seraphin dupond     

    Ben non monique, bon reflexe mais conclusion trop rapide. Tant que le budget de la France reste déficitaire on ne peut pas parler d'excès de rentrée fiscale malheureusement

  • seraphin dupond
    seraphin dupond     

    Vendons la peau des ours avant de les avoir tués ! c'est cela oui...
    Décidément nos amis socialistes sont toujours aussi doués en économie et en finances.
    Pfff... A quand un budget équilibré ?
    C'est quand meme pas si compliqué à calculer = Recettes de l'état - Dépenses de l'état = ZERO !
    Après ? bien sur il faut un minimum de courage pour réduire les dépenses et arreter de vous meler de la vie des francais dans ses moindres détails ! Vous ne faites que la prospérité de professions totalement improductives qui vivent sur la nation comme des tiques sur un chien. Vous nous sucez le sang !

  • sclp
    sclp     

    Une manne potentielle : ne pas vendre la peau de l'ours !

  • jojo29
    jojo29     

    10 sur 60 à 80,aller on se remue,embauchez des contrôleurs,ils seront vite rentabilisés.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire