En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marie Le Guen est contre la hausse de la CSG
 

La hausse de la CSG est l'une des pistes les plus évoquées pour aider au financement des retraites. Jean-Marie Le Guen, député PS, est contre cette idée qui pénaliserait, selon lui, le financement de l'assurance-maladie.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • toto34
    toto34     

    Et si l'on parlait de la retraite des parlementaires m. le guen ?

  • valgego
    valgego     

    Si vous résidez à l'étranger , vos pensions ne sont pas soumises à la CSG , si vous êtes en dessous du plafond avec de petites rémunérations ,vous n'êtes pas soumis à la CSG , résultat si vous voulez y échapper ,travaillez peu et partez en retraite ailleurs ,les autres paieront ,c'est ce qui se passe . La seule règle juste ,quand l'espérance de vie augmente ,est la durée du temps de travail ,....... il faut épargner la clientèle , cela n'a échappé à personne et n'y suffira pas ,il faudra de toute façon augmenter la durée du temps de travail ,et je suis bien d'accord avec Vally ,au lieu de faire la manche pour boucher les trous du falzar ,il serait bien préférable de prendre les mesures destinées à relancer l'économie par l'artisanat et l'entreprise ..........et c'est le contraire qui est fait .

  • toto34
    toto34     

    Peut-être que si l'on arrêtait de distribuer du fric à tout va dans ce pays, on aurait du fric pour les payer largement, ces retraites... Gaspillage à tous les étages de l'Etat et des collectivités... Surtout des collectivités d'ailleurs.

  • Vally
    Vally     

    Allonger les durées de cotisations c'est bien joli à condition qu'il y ait encore de la place pour les "séniors" sur le marché du travail .... ce qui est de moins en moins le cas
    On privilégie les "emplois d'avenir" pour des jeunes qui n'en ont cure au détriment de la prise en compte de réalités terribles touchant les + de 50 ans, qui ont pour leur part cotisé et bossé et dont on ne veut plus.
    Quant au problème des retraites, lorsque l'emploi sera revenu il y aura des cotisations

  • Alan taf
    Alan taf     

    La Csg touche a tout revenu retraite et rente. . C est le mieux

  • SOYLI
    SOYLI     

    Certains sont embués par leur bêtise !!

  • valgego
    valgego     

    L'un dit blanc, l'autre noir ,on choisit où ça râle le moins ..................problème ça râle partout ,on choisit la formule qui épargne la clientèle ,donc la CSG , Le Guen , est un leurre lancé par l'institut de sondage du PS . A moins que le député n'ait plus de poids que la ministre ,sait -on jamais ,ils sont quelques uns à ne pas être gênés par l'embonpoint .

  • Phenix78
    Phenix78     

    Il y a un mois, il disait le contraire:qu'il fallait taxer les retraités, de préférence les "petits" qui étaient riches comme "Crésus" et qui touchaient une retraite qu'il ne méritaient pas. Il faudrait savoir ??? Il est vrai que depuis quinze mois, on nous dit tout et le contraire, c'est ce que l'on appelle : la logique de gauche......

  • vauban
    vauban     

    Jean-Marie Le Guen préconise de jouer sur l'allongement de la durée des cotisations ou sur l'âge légal.=== pas ou mais et . 65 ans et 45 annuitées , pas de hausse de la CSG !

  • valgego
    valgego     

    Discours de socialiste ,............on n'est ni pour ,ni contre ,bien au contraire ,donc on le fera envers et contre tout .

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire