En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Retraites: les sénateurs communistes refusent la réforme
 

La commission des Affaires sociales du Sénat a rejeté, le 23 octobre, en commission le projet de loi de réforme des retraites. Ce lundi 28 octobre, alors que le texte est examiné en séance au Sénat, les sénateurs du groupe communiste ont déjà annoncé qu'ils refusaient le projet.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • deuxc
    deuxc     

    De toutes façons, il n'y aura plus ou quasi plus de retraites telles que nous les connaissons à ce jour. L'argent versé, que ce soit en tant que salarié ou chef d'entreprise ou profession libérale est de l'argent perdu à partir d'une génération. (Dont les âges restent à déterminer). La solution est d'épargner sauvagement, à savoir faire des sacrifices sur son niveau de vie actuel. Seulement pour épargner, il faut des placements rentables ou alors peu taxés: ce n'est plus le cas. D'où la fuite des capitaux à l'étranger...Enfin, si l'€ se casse la figure, et cette hypothèse est loin d'être exclue, cette épargne ne vaudra plus un pet de lapin. Solution? Et bien certains regardent vers des pays proches dont la monnaie n'est pas l'Euro. Y en a pas 36!

  • viklou
    viklou     

    A part l'augmentation de la durée de cotisation, rien n'est fait pour rapprocher le PUBLIC DU PRIVE .c'est simplement SCANDALEUX. mais TOURAINE dit que c'est de l'égalité pour tous ???????

  • jjlamorose
    jjlamorose     

    Il est temps que le Senat soit supprimé, car a part nous couter de l'argent et se donner des avantages dans les nouvelles lois, LE SENAT NE SERT A RIEN....

  • Pierre 54
    Pierre 54     

    tout est dit ici :
    " c'est une faute politique d'imposer à la jeunesse de si sombres perspectives quand jamais la richesse financière de notre pays n'a été aussi grande".

  • louva
    louva     

    A part des taxes supplémentaires, cette réforme est tout sauf une réforme !! privé-public ? rien de neuf - allongement de la durée de cotisations = recul de l'âge de la retraite sans avoir le courage de le dire !!

Votre réponse
Postez un commentaire