En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
couple famille vieux personnes agées troisieme age retraite
 

Alors que les syndicats et le patronat se retrouvent vendredi pour une nouvelle séance de négociation sur l’avenir des régimes de retraites complémentaires, un sondage montre que les Français sont partagés quant aux solutions à adopter.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Mike45
    Mike45     

    Report de la retraite = bradage car vous serez dehors avant ,à 50 ans on vous dégage déjà sinon interdiction de licencier au delà de 60 ans .Si le MEDEF pense que l'on peut continuer jusqu'à 65 ans alors il s'engage aussi puisque c'est son idée à verser des primes au salarié qu'il va licencier avant et surtout nous donner la liste des employeurs qui embauche aussi....

  • Médit45
    Médit45     

    Le gouvernement suit de près le dossier !!!
    Glubs !!! si c'est comme le reste, nous avons des cheveux blancs à nous faire.
    En ce moment nos valeureux dirigeants regardent les prochaines élections
    et la déculotté au programme.
    Pour ce qui est de la retraite ou de la date de son départ (cadé de leur soucis)
    pour preuve, combien de personnes aujourd'hui à la retraite, affiliés à la CIPAV ne
    perçoivent toujours pas leur retraite (voir cipav.info : témoignage des victimes).
    Le gouvernement suit de près le dossier !!! ahahahah !!!!!!

  • ellivled
    ellivled     

    arrêtez le chômage svp, c'est le seul moyen, ..... vous avez déjà vu en mec de plus de 55 ans encore sur le marché du travail ? cela fera plus de 10 ans qu'il seront au chômage et rémuméré par l'état et pas par le travail ..... cqfd

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Pas besoin de calculs précis pour constater que le système de retraite est déséquilibré depuis longtemps et que ceux qui cotisent maintenant ne pourront pas compter sur les futures générations ... déjà endettées à leur naissance.

  • castor6463
    castor6463     

    2 solutions: soit le retour a la retraite a 65 ans ou l;'augmentation des cotisations patronales.....le choix est simple. On a deja 6 millions de chomeurs....On en aura 10 millions si on pénalise encore plus les entreprises. Il faut une baisse des charges pour créer de l'emploi, ce qui créera plus de cotisations ET une retraite a 65 ans. Les Britanniques ont compris. La retraite sera a 69 ans en 2020.....Ce qu'il nous faut, c'est le plein emploi et que l'on aime son travail...si on ne l'aime pas, on pourra en changer facilement si nous avons le plein emploi. Simple non? C'est ce qu'on fait nos voisins dont l'économie est repartie, contrairement a la notre....

    Mike45
    Mike45      (réponse à castor6463)

    tu as les adresses des employeurs qui garderont des salariés de 65 ans !

  • beaudolo
    beaudolo     

    Pourquoi le report de l'âge de la retraite n'a posé aucun problème dans tous les autres pays d'Europe, étant donné l'allongement de la durée de vie, et qu'en France c'est apparemment inconcevable. Les organismes paritaires seraient-ils moins intelligents chez nous?

    Azucena
    Azucena      (réponse à beaudolo)

    Qui vous parle d'un allongement de la durée de vie ? Nous connaissons tous des gens de 40, 50, 60 ans qui meurent d'affections cardio-vasculaires, de cancers... Il y en a plein les cimetières. Des ouvriers et des employés surtout, tiens donc !
    Cet "allongement" c'est un truc de riches. Quant à nous, travailleurs, nous sommes de moins en moins bien soignés et nos médecins de plus en plus contraints de ne plus faire de médecine ou de faire de la médecine au rabais, en fonction de notre classe sociale. Ne me dites pas que ce n'est pas vrai, nous vivons ce déclin tous les jours.
    Pensez-vous qu'un travailleur en CDD va se soigner ? Jusqu'à présent, il n'avait même pas de mutuelle !
    Prendre sa retraite à 65 ans, c'est utopique... à 60 ou 62 ans, ce n'est guère mieux. Le Pôle emploi est plein de gens de 60 ans qui galèrent. Créer des emplois pour les jeunes et les moins jeunes qui doivent cotiser, de vrais emplois, ça oui, ce serait une solution ! Reculer l'âge de la retraite, faire cotiser davantage, voire, pire, faire payer ceux qui sont déjà retraités et dont les petites pensions ont déjà été ponctionnées à plusieurs reprises ces derniers temps, c'est scandaleux et inefficace.

    barbie
    barbie      (réponse à beaudolo)

    Car dans les autre pays ,ils prennent aussi les trimestres en compte ,et il en faut beaucoup moins que chez nous ,alors pourquoi il nous faut 42 ,et chez les autres ,c'est 35 trimestres

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    sondage patronal autant dire que les Français sont totalement opposer au report de l'age de la retraite......

Votre réponse
Postez un commentaire