En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Arrco et l'Agirc sont les deux organismes gérant les retraites complémentaires du privé.
 

La CGT a indiqué, ce mardi 11 mars à l'issue du conseil d'administration de l'Arrco, que les retraites complémentaires ne seront pas revalorisées le 1er avril prochain. La faute à une inflation trop basse.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Un gouvernement, quel qu’il soit, mais à plus forte raison si il est socialiste, devrait s’empresser de supprimer ces différences justement FINI les régimes spéciaux des députés des sénateurs et toute la clique qui gravite autour le même calcul pour tous ! La même durée de cotisations pour tous ! Je demande une publication des retraites de l’ensemble des fonctionnaires de l’assemblée, du sénat et des ministères et autres dépendances. ????????? QUOI VOUS AVEZ PEUR DE NOUS LE DIRE ET BIEN LES MEDIAS VONT S'EN CHARGER si ils font bien leur boulot !

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Fondre la multitude de régimes de retraites publics et privés en un seul système ! Pour beaucoup d'expert ça permettrait de régler le problème ; Soutenu pourtant par la CFDT l’uniformisation des durées de cotisation, un pilotage plus facile ! Le seul problème c'est que la liste des opposants est longues pilotée par Gérard Rivière (Pd de la caisse d'assurance vieillesse), Jean Christophe Le Duigou (Membre du conseil d'orientation des retraites CGT) Luc Berille Annick Coupé et de façon générale tous les syndicats des fonctionnaires !!!!!!!!!!

  • deuxc
    deuxc     

    Geler les frais et salaires des membres du gouvernement serait une excellente solution pour éviter cette sournoiserie. Quand on voit les déplacements payés par l'état, donc avec notre argent, nous sommes en droit de nous poser des questions: quid des voyages à Maurice, quid des jets privés? (cf ben gigi pour une réunion), etc...Sans parler des moyens mis à disposition pour les "proches"! Sans évoquer non plus tous les frais engagés par les larbins qui gravitent autour de cette mafia! (chef de ceci, sous chef de cela,...)

  • fifi0682
    fifi0682     

    entendu ce matin sur rtl que les retraités ont un assez bon train de vie! Conclusion, vous faites partie des riches selon le ps! A vous d'en tirer les conséquences...

  • schadwinkel suzanne
    schadwinkel suzanne     

    Après avoir trimé 40 ans,pour finir handicapés,voilà comment on remercie nos vieux os,pour avoir contribuer au redressement de la france.Alors que les intermittents du spectacle,qui ne bossent que quelques mois,on trouve le moyen de les subventionner.
    Quelle honte de ces gouvernants,de s'en prendre aux anciens!!!!

  • zigoto
    zigoto     

    Rectificatif : j'ai commencé aujourd'hui.

  • zigoto
    zigoto     

    Tout à fait d'accord avec vous et j'ajoute arrêter les dons afin de compenser le manque à gagner, j'ai d'

  • Francois57
    Francois57     

    Très bon travail de syndicaliste, la ou ils passent les entreprises trépassent, et maintenant ils s'attaquent à l'euthanasie des vieux et anciens cotisant. Finalement ce n'est pas grave ces anciens mettront une couverture de plus pour se chauffer, achèteront des médicament exclusivement générique fabriqué en République Démocratique de Chine avec colorants et autre mort au rats. Bernard tapie se soignera avec des médicament de marque Adidas je crois. C'est un moyen comme un autre pour réduire le chomage et réduire la dette du pays.

  • IHF62
    IHF62     

    pourquoi le gvt se priverait, les retraités sont des moutons très dociles, alors qu'ils ont un moyen de pression extraordinaire ; cesser toute activité de bénévolat.

  • IHF62
    IHF62     

    pourquoi le gvt se priverait, les retraités sont des moutons très dociles, alors qu'ils ont un moyen de pression extraordinaire ; cesser toute activité de bénévolat.

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire