En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les pensions de retraites continueront d'être indexées sur l'inflation.
 

Les pensions de retraites devraient continuer à augmenter en même temps que les prix à la consommation. Le gouvernement, qui prépare sa réforme, aurait d'emblée exclut cette piste.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • jexisteplus
    jexisteplus     

    n'oublions pas que les retraités sont de grands consommateurs,malgré les pensions a 50% de leur salaire,réduire le pouvoir d'achat ,= beaucoup de chômage tourisme en particulier,et surtout les auto entrepreneurs ou c'est leurs principal clientèle, la cata pour hollande!!!

  • paroledecitoyen
    paroledecitoyen     

    tiens elle était pas mal l'émission sur France2 hier soir avec Lise Lucet ! tous ces bandits de patrons qui ont tous leur pognon ailleurs pour ne pas payer l'impôt en France comme starbuck, Amazon.fr ! faut boycotter ces deux grands groupes et il y en a d'autres biensur ! il parait que la France rembourserait sa dette de la sécu, 4 fois ! rien que ça ! et à nous, on nous demande de survivre et pire on rabotte sur la pension de retraite de nos vieux ! honte à hollande !

  • ALONZANFAN
    ALONZANFAN     

    LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.................................
    Notre retraite est le fruit de nos cotisations, donc elle nous appartient. L'abattement de 10% sur nos déclarations de revenu doit être prise en compte pour frais de vieillesse, en effet par exemple un salarié marié 2 enfants paie pour sa famille environ 50 euros pour une complémentaire santé alors qu'un couple retraité de 75 ans paie environ 200 euros par mois. Quant aux 10% accordés aux retraités ayant élevé 3 enfants ce montant représente la maigre retraite de la mère au foyer. Pour parler de l'indexation des retraites c' est la responsabilité du gouvernement qui a le devoir de limiter l'inflation. Alors Monsieur le Président protégez ceux qui ont fait la FRANCE et qui s'approchent inexorablement du "terminus"
    Je vous prie d'agréer Monsieur le Président, mes respectueuses salutations.

  • mamily
    mamily     

    méfiance ce sont des menteurs pathologique quand ils disent non ça veut dire oui !!le passé le prouve !!!

  • Stephan
    Stephan     

    "aurait d'emblée exclut cette piste". Je ne sais pas si les journalistes de BFM sont fiables en économie mais en orthographe, je suis certain que ce sont des calamités.

  • Aramis
    Aramis     

    Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle , ça prépare à peut être pire . Je n'ai plus confiance à aucun gouvernement en matière de retraites car dans le privé çà fait plus de vingt ans qu'on nous spolie . Tous les gouvernements de droite comme de gauche maintenant ce sont déballonnés en ce qui concerne le public et les régimes spéciaux , le privé n'a pas la force de frappe
    de ces derniers et les syndicats n'ont pas hésité à nous sacrifier pour préserver les privilèges de certains et surtout leur clientèle . Je pense que le privé a donné et que c'est maintenant aux autres de passer à la caisse .

  • vauban
    vauban     

    Autrement dit, les pensions de retraites continueront à augmenter en même temps que l'inflation.....bonne nouvelle

Votre réponse
Postez un commentaire