En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
éric woerth évoque un âge légal de départ à la retraite entre 61 et 63 ans
 

PARIS - Au lendemain d'une mobilisation contre la réforme des retraites jugée faible par le gouvernement, le ministre du Travail, Eric Woerth, a...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • loloauchocolat
    loloauchocolat     

    Rien n'a changé ! Si vous n'avez pas votre nombre d'annuité vous ne pouvez pas partir à la retraite ni à 60 et encore moins à 63 ans. Il faut avoir cotisé 41 ans pour avoir droit à une retraite. Les discours autour de l'âge de la retraite c'est du flan ! Tant que nous ne règlerons pas le problème du chômage, tant que nous ne tournerons pas le dos à l'ultralibéralisme et aux différents traités européens qui sont à l'origine de ce marasme économique, nous n'en sortirons pas. Le PS PC UMP et cie se moquent de nous ! Le Front National, propose de vraies solutions de bon sens, seules à même d’équilibrer notre régime de retraite sans saccager les conditions de vie des Français et sans tomber dans la course à l’impôt préconisée par le PS :
    - Faire des économies sur les dépenses les plus nocives et les affecter aux retraites : Union européenne (19 milliards d’euros versés chaque année à Bruxelles, et 12 en retour, pour quel résultat ?), immigration, dont le coût est évalué à 60 milliards d’euros par an, fraude sociale (10 millions de fausses cartes vitales en circulation, qui aura le courage de s’y attaquer ?), décentralisation et gabegie des collectivités locales.
    - Élargir le financement des retraites aux revenus du capital et mettre en place des droits de douane sociaux et environnementaux pour taxer la concurrence déloyale, protéger notre industrie, et dégager des ressources nouvelles.
    - Travailler, produire et consommer français afin de favoriser les petites et moyennes entreprises locales et, ainsi multiplier le nombre d'actifs. Le chômage est responsable du déficit des caisses de retraite !
    - A plus long terme, promouvoir une politique nataliste vigoureuse pour financer les pensions, au lieu de recourir à une immigration coûteuse et destabilisante.

  • louis13
    louis13     

    cotise 171 trimestre pris en compte 164 et les 25 meilleur année pour ceux qui sont en 1951 marie de69 tu parle trop tu doit avoir tes fesses sur une chaisses

  • nano71
    nano71     

    ces messieurs qui nous pondent des lois, qu'ils prennent donc leurs retraites à 60 ans cela fera de la place pour les autres. Car c'est chez eux en premier qu'il faut supprimer les avantages. ils ne gagnent pas un petit salaire au smic. De plus avec tous les cumuls de mandats !.. chez -eux c'est une retraite dorée.C'est plus facile de s'en prendre au petit PEUPLE !.. du privé, car pour les fonctionnaires c'est plus difficile ils sont trop nombreux. On a déjà donné avec la réforme BALADUR.

  • Ahonen
    Ahonen     

    Effectivement, l'age légal pour toucher une retraite pleine pour la CNAV est de 60 ans si l'on a cotisé les trimestres exigés soit 163 pour ceux qui sont nés en 1951. Par contre l'age " officiel " pour les complémentaires est de 65 ans renegociable a 60 ans. Ceci jusqu'a fin 2010. APRES ON NE SAIT PAS !!!!!!
    Mais peut être que la aussi il y a des tractations entre l'état et les organismes de gestion comme l'ARCO ou l'AGIRC et qu"ils nous réservent des surprises ?

  • bogos74
    bogos74     

    mon pere a 60 ans , ca fait 40 ans qu il est maçon mais il doit travailer jusqu a 63 ans pour toucher 1200€ sinon la il va toucher 700€. le souci c est quand il rentre pour manger a midi il s endor sur le fauteuil sans manger tellement qu il est fatigué. pansez vous qu il pourat travailer jusqu a 65 ans ou plus ?????????????

  • chutttt
    chutttt     

    Le flood n'est pas autorisé sur les forums

    Modération des Forums RMC

  • Troudac
    Troudac     

    M Paillé, le petit rapporteur de l'UMP nous parle d'une "réforme en profondeur". C'est le terme exact ! Reste à connaitre le nombre de cm.

  • Frag
    Frag     

    Tous ces types qui se gobergent, c'est sur pour eux la retraite, vu qu'ils glandent de toute façon, c'est une plaisanterie. Allez va trimer prolo, et si tu finis complètement casser, calvi et toute la clique médiatique fera un « c dans l'air » pour jacter. Le plus marrant dans tout ça c’est que se sont des remplis de fric qui vous disent comment vivre avec des clous...allez prolo continue à voter pour les bourges….

  • MARIE DE 69
    MARIE DE 69     

    vous êtes sur de ce que vous laissez sur votre site : lâge actuelle pout toucher la retraite à taux plein c'est pas 60 ANS??? A REVOIR CE QUE VOUS METTEZ EN LIGNE

Votre réponse
Postez un commentaire