En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eric woerth réfléchit à un système d'individualisation de la pénibilité pour les retraites
 

PARIS - Le ministre chargé de la réforme des retraites, Eric Woerth, dit réfléchir à une application individuelle des futures règles sur la...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • internette2
    internette2     

    "Je ne vais pas recréer les régimes spéciaux". Ah, la belle phrase ! une de plus !
    Mensonge ! Bien sûr qu'il ne va pas recréer des régimes spéciaux, non par esprit de justice, tout simplement parce qu'il n'a pas supprimé les anciens.
    Lâcheté ! Il ne réforme pas les anciens par peur des troubles qui pourraient en résulter, et oui, il y aurait beaucoup plus de monde dans la rue que le 24 mai dernier.
    Immoralité ! Il ne touche pas aux avantages des politiques (de tous bords et à tous les échelons). Non, ce serait à la marge disent-ils !
    Il procède à tâtons, en tâtant le terrain. Il avance un ou deux pions. Puis, il rencontre les syndicats. Il doit lire les sondages aussi. Simplement pour savoir jusqu'où il ne doit pas aller trop loin.
    Et c'est en faisant comme cela que les plus touchés seront ceux qui n'auront pas fait entendre leur voix. Alors, nous les faibles, il faut nous ré-veil-ler. Le 24 juin ?

  • yunus
    yunus     

    "Elle est super, SABA" quand elle fait l'éloge de votre émission, mais quand elle parle de la Cotorep à 500€, elle a droit à "Bien, merci Saba"!!! Vous êtes indigne des gens qui vous appellent, ceux qui vont mal et que vous faites taire, vous serez bien sur TF1, qui se ressemble s'assemble! Dommage que l'on n'ait plus accès aux mails, je vous l'aurais dit par mail et non sur le blog, mais faisons confiance au modérateur!!

  • cristo25
    cristo25     

    VIVEMENT 2012! le gouvernement des reformes..LOL....JE ne pensais que l objectif etait un retour sur les acquis !Vive les années 40 ;;;lol Quel manque de courage politique...
    SI VOUS VOULEZ CASSER DU SOCIAL VOTEZ LUMP!

  • MPGV
    MPGV     

    puisque c'est la médecine du travail qui va déterminer si l'on est apte à prendre notre retraite, cette même médecine du travail devrait faire passer un examen à nos "chers" ministres afin de déterminer s'ils sont aptes à occuper cette fonction....
    @+

  • GUITOU411
    GUITOU411     

    pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué; puique la durée de cotisation est fixée a 41ans soit 41 annuitées debut de travail 25ans egal retraite 65 ans reste a députes largement rénumérés (retraite et cumul)de fixer la liste des metier pénible et d'attriber a chacun un nombre d'annuités compensatoires qui viendra en déduction des 41.
    IL faut que nos senateurs, députés et ministres montre l'exemple, leur boulot est telement pénible qu'ils s'accordent de nombreux avantages et de bonne retraites c'est le seul point ou gauche et droite sont unanime!...

  • LIMPERTINENTDELYON
    LIMPERTINENTDELYON     

    Si tu veux que les gens te lise (C'est sûrement très intéressant!) fais plus court...

  • LIMPERTINENTDELYON
    LIMPERTINENTDELYON     

    Prendre en compte la pénibilité part d'un bon sentiment, sauf que si les choses étaient relativement simples à évaluer il y a quelques décénies où bon nombre de travailleurs avait le même emploi pendant toute la vie. Ce n'est plus le cas. Comment évaluer les petits boulots, les planqués, les emplois fictifs, les faux certificats etc, 40 ans plus tard ?..
    Peut-être un service qui établisse le nombre de "points" acquis tous les ans: désespérant pour certains, démobilisateur pour d'autres. La droite va-t-elle créer une "usine à gaz"? Ce ne serait pas le premier paradoxe politique...

  • pauvre
    pauvre     

    en Russie,il n'y a pas que des pauvres!!!!!!
    mais il n'y a que les pauvres qui travaillent!!!

  • reformes
    reformes     

    je suis de droite,mais j'avoue que les reformes sur la retraites c'est pour tous et commencer par ces messieurs du gouvernement autant de droite que de gauche!!!!tous ces vieux qui s'accrochent a leur postes et qui ne font plus rien!!!une juste répartition,faire comme la Suède!!!,alors là je voterai peut etre socialiste!!!!!

  • brp
    brp     

    soyez indulgent avec nos ministres,deputes etc ils ont vraiment un boulot penible,stressant qui merite un bon salaire et ensuite une bonne retraite:a bientot en 2012 pour un grand lessivage

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire