En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Retraites: le medef contre tout nouveau prélèvement
 

PARIS - Le relèvement de l'âge de départ à la retraite et l'allongement de la durée de cotisation au rythme d'un semestre par an permettrait de...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • SINGLE
    SINGLE     

    OUI? revenont aux 70 heures , 6 jours par semaine, 15 jourrs de conger c'est bien sufissant pour les ouvriers , et les patrons et les banqiers auront plus de place sur les plages et pendant qu'on y ai diminuons les salaires aussi !!!

  • jojoledémago
    jojoledémago     

    faire uen grève générale

  • fin
    fin     

    après les retraîtes le prince va s'attaquer aux congés payés,puis à la sécu ensuite ce sera la révolution car nous n'aurons plus rien, sauf bien sur ceux qui actuellement piochent dans le gateau.Nous n'aurons plus de pain, comme disait l'Autrichienne nous n'aurons qu'à manger de la brioche, s'il en reste......

  • Angel69
    Angel69     

    Et oui on va travailler jusqu'à 70 ans ! Les personnes qui ne cotiseront auront un minimun vieillesse ! Pourquoi aller se crever au travail quoi qu'il en soit avec des arguments comme ceci nous n'allons pas y arriver à la retraite trop de stress, de pression dans notre travail ! Les grosses têtes comme notre président et ministre qui font que se balader peuvent eux travailler jusqu'à 70 ans ! Les maçons, les chauffeurs livreurs et routiers, etc... comme professions vont travailler jusqu'à 70 ans ! mais on rêve ! Faisons travailler les personnes jeunes au lieu de payer les jeunes au chômage et des jeunes qui aimeraient travailler et laissons les personnes qui ont cotisés partir à la retraite tranquillement !

  • Domsk67
    Domsk67     

    Je suis pour l'augmentation des cotisations retraite, mais, cette augmentation ne doit en aucun cas toucher les ménages dont le revenu annuel reste inférieur à 30.000,€
    et si l'on imputait cette augmentation à la riche députation, & autres membres du gouvernement???

  • stalon
    stalon     

    il y a bien longtemps que les 35 h sont abolis!
    la majorité des entreprises font 40h voir plus en toutes légalités.
    ou il te les paye,sinon tu les récupères quand le patrons veut bien te l'accorder.

  • Rhodan
    Rhodan     

    En conclusion, laissez nous nous enrichir tranquillement, la seule solution envisageable est de faire payer les employers et les ouvriers.

  • bri92bri
    bri92bri     

    Le Medef ne veut aucune augmentation de charge et plein d'augmentations de dividences . rien ne change .. je pense que la concurrence mondialisée nous emmène vers un gouffre humain et social car il y aura toujours et pour lontemps un pauvre mec qui gagnera moins que toi quelque part...
    Resistons ....

  • justin10
    justin10     

    Bonjour,
    A quand le retour aux 40h / semaines comme norme de travail;cela ferait des cotisations supplémentaires beaucoup moins douloureuses que ce que l'on va nous annoncer car que faire des RTT quand on n'a pas les moyens de vivre normalement.
    Il faut regarder la réalité; nombre de personnes trouve un petit boulo déclaré ou non pour compléter leurs salaires pendant ces repos imposés par cette loi stupide!!

  • beuchigue
    beuchigue     

    ...le patronat ne veut pas que l'on augmente ses cotisations, les salaries ne veulent pas que l'on augmente les-leurs ni que l'on baisse la pension et ils veulent continuer de pouvoir partir à 60 ans et le capital ne veut pas être taxé, et alors ???? je crois franchement que les salariés vont être les seuls à payer la facture, les autres ont trop de pouvoir pour finalement participer à hauteur de leurs revenus et être pour une fois solidaire avec ceux qui finalement les enrichissent toujours plus depuis plusieurs décennies. Le gouvernement ne va prendre le risque de se fâcher avec ses amis qui l'on emmené au pouvoir.

Votre réponse
Postez un commentaire