En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les retraités vont participer à la réduction du déficit
 

Lors de la présentation de sa réforme des retraites, mardi 27 août, Jean-Marc Ayrault a annoncé que les retraités vont participer à l'effort de réduction du déficit. Les majorations de pension vont être fiscalisées.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • lazydoc
    lazydoc     

    Oui mais au Portugal, les retraités français sont exonérés de tout impôt pendant 10 ans. En plus, il y fait beau, et le coût de la vie y est plus faible. On sait où aller passer ces 10 prochaines années!!

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Les retraités ont travaillé 40 à 45 heures par semaine et n'avaient pas 5 semaines de congés, ils ont donc le droit de profiter de leur retraite amplement mérité.. Remettons la semaine à 40 h et supprimons une semaine de congés et l'économie ainsi que la compétitivité repartiront.... De plus ces retraités font marcher le commerce en allant au restos et aux spectacles comme vous dites, alors finalement pour dire des inepties il vaut mieux se taire, mais peut être que votre QI ne vous permet pas d'appréhender la réalité des choses de la vie !.....

  • berard
    berard     

    Ce sont les retraités,dans une grande proportion,qui ont la fraiche;il faut les repérer et leur faire mettre la main au gousset ; les salariés actuels,les pme , ne peuvent pas tout assumer . Des voyages ,des spectacles et des,restos en moins,les retraités aisés ne vont pas boiter pour çà

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Tout juste copen, je vois très bien de qui vous parlez !....

  • Carambar
    Carambar     

    pourquoi parle t-on que des retraités pauvres ? les riches y en plus qu'on croit et ils rachètent la maison d'une Grecque qui ne peut payer son traitement pour le cancer.....___ la vérité est ailleurs

  • copen
    copen     

    Ben oui MIOSS33380 allez faire comprendre que l'on ne peut pas avoir la même retraite en bossant 30 heures au lieu de 40 ! Il est vrai que maintenant en ne foutant RIEN il est possible d'avoir le minimum vieillesse ..... en ayant RIEN versé !

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Réflexion ridicule et de jalous, il y a comme chez les actifs des personnes aisées et d'autres moins, puis aussi des pauvres.... Au lieu de critiquer fallait (faut) bosser !!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @Carambar ben ouais mon gars, tous les retraités sont riches, tous les opposants aux réformes sont homophobes, tous les arabes et les roumains sont des voleurs et tous ceux qui ont voté pour Hollande sont des glands. Ou peut être que c'est un peu plus complexe que ça. Quoiqu'il y a bien une option qui me semble évidente.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En fait ils enc*lent tout le monde mais comme c'est la gauche et que l'opinion populaire n'est manipulée que pour manifester contre la droite, ça se passe bien. Rien d'étonnant, les médias veillent. La preuve cet article est dans une rubrique quand même beaucoup moins fréquentée que les rubriques politique ou société.

  • copen
    copen     

    Certains avec moins de 1000 euros par mois , mois de 800 euros par mois , certainement !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire