En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Retraites: ce qui va changer pour vous
 

La réforme des retraites a définitivement été adoptée, ce mercredi 18 décembre, par l'Assemblée nationale. Voici les changements qui vont s'appliquer désormais pour les salariés comme pour les retraités.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Jacques de Clermont Ferrand
    Jacques de Clermont Ferrand     

    La vraie justice sociale, un régime de retraite équivalent privé/public, plus aucun régime spécial y compris ceux des politiques...Mais là on peut rêver...

  • Vendetta60
    Vendetta60     

    J’espère que le FN passera au municipale,et présidentielle,j'en est marre mais d'une puissance fenomenale,j'ai fait la droite,la gauche,mais la rien mais absolument rien ne me fera changer d'avis,sa sera FN. ont a goûter D/G pendant plus de 30 années avec toutes les catastrophe,qui vont avec,ils ont profiter du PEUPLE,et surtout,ils nous ruine,sans ce souciez d’autre choses et surtout des conséquence part la suite,1 millions chez les resto du cœur,l'années prochaine sa sera 1.5 millions.
    Ils sont nourrie loger blanchie et ne dépense rien,et ils nous font crever,je fait une énorme F... a tous ces gens de pacotille..

  • marie claude dolhen
    marie claude dolhen     

    j aimerais savoir si tout ces gens qui votent ces lois font des efforts eux aussi avec leurs retraites qui sont déjà conséquentes !!! j en ai ras le bol de es efforts a notre génération qui avons bosser toute notre vie pour aller au resto du coeur !!! pauvre france

  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    et bien sur comme photo vous montrez la promenade des anlais a nice ., photo prise vers le negresco !! une photo de fin de marche ou on vois les retraites vider les cageot aurais été plus parlante !!

  • josianne
    josianne     

    Il y a des régimes spéciaux "de retraite" , dont certain Français partent à la retraite à 51 ans ,pourquoi faire autant de différence entre chaque travailleur français? La vérité , c est que Hollande n a pas eu le courage de remettre à plat les 37 régimes de retraite ! Beaucoup de blabla socialiste avant d être élu comme d habitude !!!!!

  • elianorawow
    elianorawow     

    Et à côté de ça les générations précédentes sont parti à 55-60 ans avec pour certains beaucoup plus de retraite que ce que nous gagnons d active.. nous sommes des générations sacrifiées qui paieront une gestion catastrophique du pays pendant plus de 40 ans. Écoeuré !

  • gam42
    gam42     

    Une belle saloperie, les retraités vont encore trinquer, honte au PS et son vote bloqué, le peuple s'en souviendra, DEHORS;

  • VIA IZQUIERDA DU NORD59
    VIA IZQUIERDA DU NORD59     

    mon vote

  • VIA IZQUIERDA DU NORD59
    VIA IZQUIERDA DU NORD59     

    quinte dans l'ordre ou le désordre c'est comme le tacotac 100% sur nos tronches
    http://youtu.be/ZHhOx6GZi9Q

  • VIA IZQUIERDA DU NORD59
    VIA IZQUIERDA DU NORD59     

    Mercredi noir pour nos retraites
    Hier, les parlementaires du SPD ont voté leur soutien à Mme Merkel et son gouvernement de coalition CDU/SPD.

    Aujourd’hui, à l’assemblée nationale, l’adoption définitive de la réforme des retraites par la majorité gouvernementale, hors député-e-s EE-LV, constitue un vote tout aussi historiquement honteux.

    C’est en effet la toute première fois dans l’histoire de notre République qu’un gouvernement dit "de gauche" fait adopter une réforme qui recule l’âge de départ à la retraite ! Voilà la commission européenne satisfaite, elle qui avait exigé cette réforme en échange de l’assouplissement léger et provisoire de la règle d’or budgétaire.

    Voilà la politique de l’offre renforcée qui fait du niveau des revenus salariés et des dépenses de protection sociale les causes de la crise.

    Comme les précédentes réformes Balladur puis Fillon, celle-ci ne réglera rien mais va aggraver le sort des salariés et des retraités dans notre pays tout en favorisant à la fois le chômage chez les jeunes et les salariés en fin d’activité.

    Et dire que François Hollande aura certainement dû sa victoire du 12 mai 2012 au passage en force de Nicolas Sarkozy sur sa réforme des retraites !

    Il aura donc réussi à faire pire. C’est un mercredi noir pour nos retraites.
    Eric Coquerel, Secrétaire national du Parti de Gauche.




    http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/mercredi-noir-pour-nos-retraites-26341

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire