En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Emmanuel Macron a suscité de nombreuses réactions après avoir évoqué une réforme de l'assurance chômage.
 

REVUE DE PRESSE - La sortie du ministre de l'Economie au sujet de l'assurance chômage a fait réagir les éditorialistes de la presse quotidienne, lundi 13 octobre. Tour d'horizon.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • dragon29100
    dragon29100     

    Encore une erreur de HOLLANDE nommer un banquier aux finances , si il veut la paix sociale il va devoir éjecter ce mec

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    il a dit sa veriter,celle de ceux qui vivent sur la labeurs des autres

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à MANENTIAL )

    Parlez du travail encore faut il en connaître la valeur!!!! et surtout ne pas prétendre comparer des activités différentes! Je précise je ne dit pas tâche mais activité!!! La première est ce qu on désigne en tant que telle, la deuxième c'est ce que chacun met en oeuvre pour l'accomplir!!! car selon Mark : Par le travail, en même temps qu il agit sur la nature extérieure et la modifie, il modifie ( modifie sa propre nature et développe les facultés qu y sommeillent! vous me semble t il vous avec certainement loupés des choses ou vous n'avez pas encore entamé ce long cheminement de l'homme !!!!!!!!!!!!!!

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à gussaoc)

    c'est quoi ton cheminement ?
    celui de chercher a exploiter au maximum les hommes ,et de leurs nié le droit a vivre ,profiter du fruits de leurs travail ?
    tu sais pour moi marx c'est qu'un barbue qui a développer une théorie que beaucoup font référence
    je ne les jamais lus,je ne suis pas communiste, ect..
    la seul chose qui m'anime c'est ce que je constate et si l'ami karl marx fessait les mêmes constats ou moi l'inverse
    c'est qu'il disais sans doute vrai

  • dani42
    dani42     

    Le Ministre a dit la vérité, il doit être exécuté.

    Précurseur
    Précurseur      (réponse à dani42)

    Surtout s'il elle casse un mythe du modèle social Français, que le monde nous envierait, mais que personne n'applique hormis quelques pays obscures qui pratiquent encore le socialisme.

  • Jojobo
    Jojobo     

    Il agit dans l'ombre pendant 2 ans et demi on voit ce que ça a donné, il veut montrer les dents , mais dentine n'est pas Jaws .....

  • jeppetto
    jeppetto     

    Ce milieu est dans l'hypocrisie la plus aboutie et ce ministre, non élu, nous apporte un souffle de vérité et de fraîcheur que les autres n'ont pas.

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    D'une, le jeune Macron ne maîtrise absolument pas sa communication ! Possiblement à cause de son manque d'expérience comme orateur politique. Et de deux, à mon avis, E. Macron s'est très certainement trompé dans le choix de son affiliation au parti socialiste !

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    Je ne crois pas qu'i "signe son arrête de mort politique" Je crois au contraire qu'il grimpera au fils du temps- MAIS IL CHUTERA en même temps que son parti le PS---

  • beaudolo
    beaudolo     

    Cette soi-disant majorité est rétrograde, ces idées sont d'une autre époque et les politiques qui la composent ne pensent qu'à sauver leur "emploi". Macron c'est sans aucun doute le plus intelligent et le plus capable de tous ces ministres, lui au moins a compris le monde dans lequel nous vivons et ne fait pas d'angélisme suicidaire!

  • collanterie
    collanterie     

    La seule idée d' économie qui vaille , est celle qui consiste en la suppression du sénat et de la diminution de moitié du nombre de députés ! Voilà la proposition qui engendrerait de bonnes économies et que le peuple attend ! Ainsi toute l' élite politique pourra dire qu' elle est aussi impactée par l' effort budgétaire ! Aujourd'hui seul le peuple doit faire des concessions !

  • résiste
    résiste     

    Pas bien grave, il a plein de copains (qu'il sert au gouvernement) dans la finance.N'est-ce pas Monsieur Atali?

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire