En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ségolène Royal était l'invitée de BFMTV-RMC.
 

Ségolène Royal était l'invitée de BFMTV-RMC ce 10 octobre. Elle est revenue sur la suspension "sine die" de l'écotaxe.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Ségolène rhabillée par son oncle

    François Michel Gonnot, député de la 6ème circonscription vient de publier un nouvel article sur son blog: "Voici l'article que le général de brigade PierreRoyal a fait paraître dans son bulletin de promotion en mai :

    " Suite aux nombreuses questions qui me sont posées quotidiennement concernant mes liens de parenté avec Ségolène Royal, je tiens à effectuer la mise au point suivante : Ségolène Royal est ma nièce, fille de mon frère aîné Jacques, qui a terminé sa carrière militaire avec le grade de lieutenant-colonel dans l'artillerie de Marine. Si je ne partage en aucune façon ses options politiques, l'esprit démocratique me contraint à les supporter. Par contre, je ne puis admettre que, pour construire sa carrière politique, elle ait sali de façon outrageante la mémoire de son père.
    Lors de la sortie de son livre«Le printemps des Grands-parents» , titre très cocasse quand on saura qu'elle a été particulièrement odieuse avec mes parents (ses grands-parents), elle a accordé un certain nombre d'interviews d'où il ressortait qu'elle avait eu une enfance très dure du fait de son père, militaire rigide et borné qui la brimait.
    Par contre, au moment de la guerre du Golfe, dans une interview du journal « La nouvelle République du Centre », elle disait son soutien aux soldats français, évoquant avec émotion le souvenir du départ de son père pour l'Algérie et sa mort au combat (en réalité, mon frère est mort d'un cancer en 1981) ! (…)
    En conséquence, je n'ai plus aucune relation avec cette jeune femme, résolument mythomane et j'ai honte de voir le nom de ma famille ainsi galvaudé par une personne qui est en train de mettre à sac sa région sur le compte de ses administrés....et ce sans payer l'ISF malgré son patrimoine bien garni. Et Louis Mexandeau, ancien ministre socialiste, ainsi que nombreux de ses anciens collègues disent d'elle....:«Ségolène Royal, c'est une inculture de taille encyclopédique, une sorte de trou noir de la science, une ignorance crasse, qui avoue même aujourd'hui en petit comité, qu'elle est bien heureuse de ne pas a avoir à gérer la crise actuelle; mais surtout satisfaite d'engranger ce que le P.S. lui verse à titre d'indemnités personnelles pour l'ensemble de ses déplacements, et pas au nom de l'internationale socialiste dans le monde ».
    Fermez le ban !!!

    Et quand on pense que près d'un français sur deux était prêt à voter pour elle, ça fait froid dans le chabichou !!

    Pierre ROYAL, l'oncle de Ségolène

  • sven
    sven     

    Elle renonce à tout. Aucune confiance en ces gens là.

  • pat3162
    pat3162     

    Ségolène pourquoi avoir fait un aller retour aux USA alors que les vidéoconférences existent
    j'attends votre réponse

  • Alhzy
    Alhzy     

    Encore une taxe de plus pour les sans dents qui paieront l'autoroute. Ce gouvernement à le record de médiocrité, étant composé d'incapables et menteurs comme nous n'avions jamais connu.

  • marina
    marina     

    Il faut sauver le soldat François Hollande !!!! Choupinette est prête à tout, la preuve !!!!!

    cdnrbt
    cdnrbt      (réponse à marina)

    Hum !!! Tres julie !!!

  • ambroise
    ambroise     

    Ségolène royal ne connait pas ces dossiers. Elle devrait savoir à moins qu'elle le demande à son ami le ministre des finances que les sociétés d'autoroute sont concessionnaires et qui reversent à l'état en dividende et en taxes en moyenne chaque année 5 milliards d'euros, alors qu'il était prévu 800 millions avec l'écotaxe. Donc on se demande ce que fait l'état avec c'est 5 milliards d'euros qui devrait servir à améliorer les réseaux de routes secondaires et les voies ferrés car en plus il faut rajouter le jackpot des radars automatiques et des contrôles autoroutiers plus 1 milliard.
    Alors dire on va taxer les sociétés d'autoroute, ce qui vont faire ils vont augmenter les péages et qui se gagnant l'état

    françois
    françois      (réponse à ambroise)

    Ecotaxe ? la pire fausse bonne idée car au final, ce sont tous les consommateurs que nous sommes qui auraient payé cette écotaxe !
    L'écotaxe telle que proposée par Ecomouv' (contrat pour le moins litigieux), S. Royal a raison de l'abandonner, il y a mille autres moyens de faire de l'Ecologie.
    Ecomouv' a bâclé un projet qui aurait au final détourné cette taxe d'abord sur les camionneurs qui l'auraient répercutée sur les producteurs et in fine le consommateur... Cherchez l'erreur !
    NKM a mis sur pied un projet mal ficelé qui a mis les Bretons dans la rue, la France à feu et à sang, défiguré les routes (portiques monstrueux) et failli bloquer le pays par la grève des camionneurs (dont on connait le pouvoir de nuisance)...
    Il faut plutôt voir du côté des concessionnaires d'autoroutes. Ils ont distribué 15 milliards de dividendes à leurs actionnaires depuis leur privation !!! Ils pratiquent des tarifs trop élevés d'environ 20 %, payés par les automobilistes et les camions... véritable scandale !
    Le pire c'est que ces mêmes camionneurs auraient eu la possibilité de répercuter cette écotaxe sur les producteurs et donc au final, ce sont eux qui en auraient pâti, eux qui ont déjà du mal à boucler leurs fins de mois... Et nous au final, on paie deux fois, l'écotaxe et les autoroutes...

  • florent13
    florent13     

    c'est plus simple d'augmenter les taxes sur les carburants, les pauvres ne bloqueront pas les routes eux !!!

  • 583596
    583596     

    Enfin, VINCI a racheté pour rien les autoroutes, les parkings et veut construire des aéroports inutiles. Il était temps qu'on réagisse et qu'on désigne les vrais voleurs

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Elle ne vaut guère mieux que son ex,elle achète la paix sociale.

  • mamyalix
    mamyalix     

    Vous avez déjà vu un politique qui a un état d'âme?

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire