En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le rsa ne sera pas concerné par le gel des dépenses, dit françois baroin
 

PARIS - Le gouvernement ne touchera pas au Revenu de solidarité active (RSA) dans le cadre de la réduction des dépenses de fonctionnement et...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Becco45
    Becco45     

    Bonjour à toute l'équipe de RMC et les auditrices et auditeurs de cette radio à la pointe de l'info et des diverses emissions.

    Il ne faut pas se voiler la face ! et prendre conscience que nous allons à la catastrophe économique mondiale.

    Chez nous en France, les chiffres du rSa sont éloquents et parlent d'eux même pour signaler que notre joli pays va vers un régression galopante et qu'il est peut être encore temps de réagir massivement avant d'attendre que nous n'ayons plus à manger dans nos assiettes, nous les petits (cerfs) alors que les grands (seigneurs) auront toujours de quoi bien s'engraisser.

    En ce qui concerne le rSa, les chiffres dis-je
    parlent d'eux-même.
    Mais avant tout , il faut signaler une hausse des prix à la consommation de 0,3% en avril 2010 (carburant compris). Quand même !
    pour une croissance de 1% au 1er trimestre.

    En février 2010, il y a 1,756 millions de foyers bénéficiaires du rSa , contre 1,734 en janvier 2010, soit une augmentation de 1,2% d'augmentation.

    Parmi ces 1,756 millions , 1,132 millions de foyers ne perçoivent aucun revenu d'activité et perçoivent le rSa "socle" soit 404 euros rds et csg non déduites.

    626000 foyers soit près de 36% de l'ensemble des foyers bénéficiaires ont perçu du rSa en complément de leur revenu d'activité.

    Parmi ceux-ci, 189000 foyers ont un faible revenu d'activité et percoivent , à la fois, du rSa socle et du rSa d'activité. Et 437000 touchent uniquement du rSa d'activité.

    Monsieur Marc-Philippe DAUBRESSE, Ministre de la jeunesse et des solidarités actives, précise qu'en février 2010, il y a eu 22000 foyers en plus qui ont bénéficiés du rSa sans indiquer les proportions.

    Il faut noter , également, que ce mois çi, l'euro continue sa chute.

    Alors de qui se fout-on ? Un Ministre qui se vante en faignant de déplorer la progression des bénéficiaires du rSa en février.

    Français de souche réagisser avant que vous ne puissiez remplir vos assiettes mais surtout celles de vos enfants.

    Nous allons vers l'apauvrissement de la France.

    Vous rendez vous compte que le Gouvernement Français va réduire le montant mensuel des retraites. C'est une honte.

    Français réagissez avant qu'il ne soit trop tard. Il y aura plus de "cerfs" que de "Seigneurs", dites le vous ! alors prenez des mesures adéquates selon vos possibilité. Sensibilisez votre entourage et élargissez le cercle d'actions.

    Travaillez plus pour gagner plus que moins. Et les patrons le savent. Comment, dans les petites PME, les patrons peuvent payer les heures supplémentaires, ils sont écrasés par les charges.

    Et si il n' y avait que ça !

    J'ai été chauffeur au Ministère de l'Intérieur français, place Beauveau. Quand notre honorable Président de la République y était Mnistre. Croyez moi ce n'était pas triste. Et on nous parle , à nous, Français de se serrer la ceinture !!!! vous allez rire ... Ou , non, plutot pleurer.

    Bon courage à tous et réagissez.

    Sur ce , au plaisir de vous lire et contactez moi pour de plus amples renseignements.

  • RVLH83
    RVLH83     

    404 euros par mois et 0,1% d'augmentation par an, c'est vrai que ce serait dommage de s'en passer. Par contre il oublie de dire que les allocations logement et les prestation de la CAF seront passées à la moulinette, ne dites pas non c'est déjà en cours! et comme les bénéficiaires du RSA sonr les mêmes qui ont besoin des aides de l'état pour se loger, ce sera quand m^me sur eux que les conséquences seront catastrohiques pendant que le bouclier fiscal restera inamovibles et les plafonds plutot bas...
    Voleurs et menteurs en plus!

  • faribole
    faribole     

    il a du apprendre a mentir aux USA.
    je parie que 3/4 de nos politiques ont prevus d'y aller pour leurs retraites. ou alors en Suisse.vivement la retraite....

Votre réponse
Postez un commentaire