En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La Cour des comptes proposent notamment de mettre fin aux exceptions à la durée légale du temps de travail
 

A la demande du Sénat, les Sages de la rue Cambon se sont penchés sur les moyens de limiter la progression de la masse salariale de l'Etat qui atteignait 278 milliards d'euros en 2014. Ils proposent notamment de revenir sur certaines aides et de limiter les avancements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Nadiel
    Nadiel     

    Mesdames et Messieurs, arrêtez de jeter les fonctionnaires en pâture à la vindicte populaire, ils ne sont pas tous surpayés et leurs retraites sont loin d'être dorées ! Si les Sages veulent vraiment réduire les dépenses publiques pourquoi n'ont-ils pas proposé la suppression de la moitié des poste d'élus qui ne servent à rien et qui coûtent cher en indemnités et retraites ?...

  • ornicar
    ornicar     

    Les Sénateurs Fonctionnaires alerte d’autres Fonctionnaires Sages avec leur cumul de salaires comme part exemple celui du Mans mais je rêve !

  • ancien
    ancien     

    La Cour des Comptes s'est elle préoccupée de la dérive des Régions toutes dirigées par le ps sauf une et qui ont embauché à tour de bras des fonctionnaires territoriaux qui se croisent facilement les bras en tournant à ... 32h ! Je peux vous dire que dans la Fonction Publique que ce soit au Trésor, dans les Hôpitaux, dans la Police 32h ça n'existe pas et vous pouvez le vérifier. Bien sur, facile de faire des économies dans ces emplois assez mal payés pour ceux à qui on met encore des batons dans les roues en freinant les cadences d'avancement par exemple. Nos gouvernants veulent tout, la bergère, le beurre et l'argent du beurre mais ne sont décidés à payer que lorsque ça les concerne, hein messieurs les députés, sénateurs, ministres !!!! Ceux qui, par le passé, ont consenti des primes ou des indemnités les ont accordées avec un élastique, c'est à dire qu'ils les ont limitées au minimum mais les ont données tandis que nos "socialistes" plus anti sociaux que jamais veulent tout supprimer pour donner à .....

  • lolo79
    lolo79     

    liberte egalite fraternite
    reflechissez
    respect
    peut etre encore censure

  • lolo79
    lolo79     

    merci la censure !!!!
    un choc non
    une realite oui
    40 % du budget de l etat
    6 millions !!!!!!!
    absentisme financé !!!!!!
    n en parlez pas trop fort
    attention
    ce sont des electeurs
    chutt !
    respect
    on a besoin d eux !!!
    mdr
    lol

  • sasie
    sasie     

    Les maires ne trouvent plus de remplaçants.
    Par contre, être député rapporte sans obligation de présence.

    Pensons aussi aux retraités fonctionnaires qui bénéficient sans plafonds aux pensions de réversion de leurs conjoints alors que les veufs du privé sont plafonnés très bas. C'est à dire que les veufs fonctionnaires touchent systématiquement la pension de réversion de leurs conjoints décédés alors que les veufs du privé ne la touchent pas, à moins d'avoir une retraite très très basse.... Egalité ? NON ! SUREMENT PAS !!!!

  • bernadete
    bernadete     

    vieille politique à la pépère qui consiste à monter une catégorie de français contre les autres, vaut il mieux payer des chômeurs ?
    ce qui devrait être normal, c'est un même traitement que les lois faites pour le privé, jours de carence... Pour le reste, cette animosité n'apporte rien. Il y aura toujours une minorité de fonctionnaires qui feront mal, même pas du tout leur travail, les autres méritent leur salaire, comme moi et tant d'autres.
    Je dis ça alors que mon fils est entré en apprentissage, il a fallut faire connaissance avec l'incompétence de la chambre des métiers locale, de quoi écrire un roman, un pitoyable roman, je ne suis plus surprise que l'apprentissage soit en berne, c'est un terrible combat pour ne pas craquer et tout envoyer promener tellement certains aiment savonner la planche des autres.
    Mais il y a aussi l'infirmière, l'instituteur, le prof qui se décarcassent, et sont mal, très mal payés pour un travail de belle qualité. Alors je choisis de leur rendre hommage à eux, il faut payer correctement ceux qui le méritent.

  • strikler
    strikler     

    on comprend mieux pourquoi ils s’accrochent comme des moules sur leur rocher, en plus ils ne cotisent pas pour le chômage car ils ont la sécurité de l'emploi et ont un plan de carrière bien défini et savent combien ils toucheront a leur retraite en plus la lèche est bien conseillée....

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    J'ai un proche fonctionnaire territorial
    24 collègues on passé et réussi leur formation
    4 aurons droits à une augmentation, enfin devrait y avoir droit car la réunion qui décide des élus de dieu et sans cesse reporter

    supernova
    supernova       (réponse à MANENTIAL )

    24 de trop !

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à supernova )

    gère les besoins de la population après tu pourras la ramener

  • ancien
    ancien     

    Ils se foutent du monde !!!!!!! Point d'indice bloqué depuis
    2012, retraites bloquées depuis avril 2013.
    Ont ils pensé à regarder du côté des ministres, députés, sénateurs et tutti quanti !! Ceux là se votent des augmentations et des conditions d'accès à des retraites dont ils n'ont pas besoin avec les nombreuses casquettes qu'ils savent se procurer !!!! Mais bon sang, ils ne voient rien venir ??????

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à ancien)

    Bravo c'est exactement cela
    vois rien sont autiste

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire