En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michel Sapin a toutefois assuré que la France tiendra ses engagements.
 

Le ministre de Finances et des Comptes publics, Michel Sapin a affirmé, ce jeudi 17 avril, avoir obtenu "de ses partenaires européens" un rythme un peu moins rapide pour diminuer les déficits français. Mais il a précisé que le pays tiendra ses engagements.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • diabolo12
    diabolo12     

    Sapin tu nous fait même pas pitié tellement tu mérite de dégager avec ton pote culbuto, arrete d'aller pleurer a Bruxelles, ont passe déjà pour les derniers de la classe; t'es trop nul comme tu l’était déjà au gouvernement y a 20 an, la vache, tu doit en avoir des sous de cote car je suis sur que tu gère mieux tes finances que ceux de la France !!

  • fifi0682
    fifi0682     

    avec des fonctionnaires à la tête du pays, on est dans un rythme naturel! "un peu moins rapide"! Logique!

  • seraphin dupond
    seraphin dupond     

    Arretez vos delires dogmatiques !
    Aucun pays ne peut prosperer en depensant plus qu'il ne produit.
    Pourquoi voulez vous que le reste du monde finance la petite retraite de Monsieur Cuny ? Pour ses beaux yeux ou sa contribution exceptionnelle au progrès de l'humanité ? lol
    La france a choisi d investir dans ses chomeurs, ses malades, ses fonctionnaires et ses seniors, elle récolte donc ce qu'elle a semé : des chomeurs, des malades, des fonctionnaires et des seniors. Il est grand temps d'investir dans les jeunes, les actifs et les entrepreneurs... Dura Lex sed Lex !

  • Petit Compere
    Petit Compere     

    Il n'est jamais aussi convaincant que lorsqu'il ne pense pas ce qu'il dit.

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    C'est moins rapide que si nous avions du accélérer!! Vous n'êtes plus crédible Monsieur Sapin, même l'Europe qui pourtant vit dans une douce utopie suicidaire, ne croit plus en vous et moins encore en votre Président en scooter. Et je ne vous parle même pas des français excédés pour qui la seule issue, le seul espoir et vous mettre une nouvelle déculottée aux européennes.

  • canardeur
    canardeur     

    quand il était au ministère du travail,il nous as sorti un mensonge a chaque fois que le chômage montait,il faisait le le porte parole de ayrault,qui lui recevait les ordres de hollande,maintenant ,hollande dicte a valls ce qui faut nous raconter comme mensonge,et valls a sapin,les mêmes mensonges sauf que les ministères ont changer de menteurs,ses gens n ont pas de honte a profiter de bons salaires +les avantages,pour nous sortir de la misère,et être payer a glandouiller,placer leurs bons amis aux bons poste bien payer,avec des promesses que tout iras bien d ici 2017,date a laquelle ils vont tous disparaitre pour retomber dans l anonymat,il faut tous descendre dans la rue,pour les éjecter,et la semaine pas le wk,ou ils en ont rien a faire,si l économie et paralyser un jour ou deux,ils devront changer de comportement par obligation,tous solidaire pour combattre la pauvrete

  • jojo29
    jojo29     

    La France doit aller chercher ailleurs les ordres pour savoir ce qu'elle doit faire,et non veut faire,hum........

  • valgego
    valgego     

    correction : ......les 51% de soutien en sont pleinement responsables .....

  • valgego
    valgego     

    Sapin est un menteur , il n'a rien obtenu , il s'est fait retendre les bretelles , et doit tenir le cap des 3% en 2015 ,....... comme à son habitude il essaie de berner les français comme il a voulu berner Bruxelles ; il joue sur les 2,8% qu'il avait promis et ne pourra pas tenir ,en présentant ses 0,2% d'erreur de prétention de ses propres calculs comme un ralentissement du rythme imposé par Bruxelles ; En fait c'est la débâcle qui contraint Vals à trahir son propre camp pour remplacer les gesticulations par des actes , hélas insuffisants ,puisqu'aucune mesure courageuse n'étant prise ,il se rabat sur les classes moyennes ,les fonctionnaires et les retraités , et aussi pour la première fois sur la clientèle , pour leur faire payer les conséquences dramatiques de la guerre à la finance d'un Tartarin en campagne . Eh oui , la réforme retraite de Fillon , la TVA sociale et l'encouragement à investir en France , s'ils n'avaient pas été mis à mal , par des troublions de hasard , auraient évité ce désastre ; mais le pire ,c' est bien que 50 milliards ne suffiront , ni à faire revenir les investisseurs ,ni à relancer la croissance , La France de l'inconséquence des élections présidentielles est vouée au triste sort de la Grèce et de l'Espagne , les 51% , et il serait décent que les coupables gardent à minima la décence de se taire .

  • Celimene
    Celimene     

    alors ça si cela ne s'appelle pas "parler pour ne rien dire et noyer le poisson" j'ai rien compris ! mais qu'est ce c'est que ce charabia ... Sapin incompétent notoire comme le reste du Gouvernement d'ailleurs Valls à part piquer dans nos poches ne va pas faire mieux faut pas rêver. C'est pitoyable de lire de tels articles !

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire