En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michel Sapin veut que les engagements des entreprises soient réels, mesurables et vérifiables.
 

Le ministre du Travail a défendu le pacte de responsabilité, dans une interview publiée ce 9 février dans Le Parisien/Aujourd'hui en France, en expliquant qu'il n'a rien d'un "pacte avec le diable". Il s'agit de donner aux entreprises "les moyens de créer des emplois", a-t-il rappelé.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • pascaline13
    pascaline13     

    C'est pas un cadeau aux patrons, mais alors c'est un cadeau à qui ?
    Surement pas aux salariés, et encore moins aux retraités que vous êtes en train d'étrangler.

  • antistaliniste
    antistaliniste     

    SAPIN : Les socialistes & leurs alliés communistes écologistes ne sont pas un cadeau à la France.

  • canardeur
    canardeur     

    il devrait partir de lui mêmes,avant que son patron le vire par obligation,comme bien d autres,quand ont se permet de raconter devant des millions de téléspectateurs que le chômage baisse,avec toutes les entreprises qui fermes,et que 2 heures plus tard les infos annonce le contraire,je pense qu il a rien a faire a son poste,qu il prennes sa retraite ,non mérité,ont et pas idiot a ce point pour voir que plus ça va,et plus la crise et la

  • gianni24
    gianni24     

    m SAPIN si ce n'est pas un cadeau au MEDEF dites moi comment vous appelez cela? pauvre m SAPIN et GOUVERNEMENT pauvre d'idées l'UMP ne vaut pas mieux

  • lagauche
    lagauche     

    oui sapin, on te croit , nous aussi on va nous faire des cadeaux, avec les taxes locales, vont-elles diminuées ?Je suis un élu local, je vois bien ce qui ce passe. La 6 ème république afin que le peuple puisse reprendre en mains les affaires du pays.La crise est venue des banques, elle se sont enrichies, sous sarko et sous ce gouvernement qui fait la part belle à la finance. Il ne s'agit pas de tuer la finance, mais de mieux la réguler, pour mieux la mettre aux services de ce qui crée des emplois (PME).

  • dvd49
    dvd49     

    le seul cadeau possible serait de changer de ministre !

  • dnomyar
    dnomyar     

    Sapin est sur une autre planète, le patron il prend tout pour délocaliser ...... voyez Renault, demain Peugeot ......

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    C'est pas un CADEAU de noël, c'est un SAPIN de noël !! OUF-OUF

  • Dumo
    Dumo     

    Ce qui est pénible chez les représentants des syndicats salariés, c' est qu' il ne savent pas expliquer aux salariés syndiqués l' intérêt de faire la différence entre "confrontation" et "affrontement" ! contrairement aux salariés non syndiqués qui eux savent nuancer ! Voilà pourquoi ces derniers considèrent les syndicats des salariés d' aujourd' hui comme dépassés, opportunistes, et incapables d' anticiper l' évidence de certaines conséquences pour l' avenir des salariés Français ! OU alors, le savent-ils, mais comme ils ont besoin de justifier leur présence a des postes de présidents de syndicats, ils préfèrent entretenir "des inutilités" au détriments "de qualités indispensables d' honnêteté pour des médiateurs des salariés" ?!!! Pour moi, les syndicats salariés d' aujourd'hui dévalorisent l' image des salariés français (très souvent des salariés qui préfèreraient de temps en temps un entretien direct avec leur chef d' entreprise ou leur patron plutôt que leur représentant syndicaliste). Dommage... tous les syndicats de patrons et de salariés sont faits pour mettre le plus de distance possible humainement entre les employés et les postes de directions ou grands patrons. Ainsi on fausse l' image réciproque du statut et de l' humain de chacun !!

Votre réponse
Postez un commentaire