En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michel Sapin estime l'objectif de 1% de croissance en 2014 "raisonnable".
 

Le ministre des Finances estime "raisonnable" l'objectif de croissance à 1% en 2014, alors même que l'Insee a fait état d'une croissance nulle au premier trimestre 2014, ce jeudi 15 mai.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • fred bourdeaux
    fred bourdeaux     

    D'accord avec vous, sauf que si l'allemagne a une industrie d'une incontestable qualité, elle ne réussirait probablement pas ses performances à l'export si : 1: elle ne vendait pas dans un euro sous-évalué par rapport à ce que serait un DMark, et 2: si elle ne pratiquait pas aussi une politique de très bas salaires et de sous-traitance chez ses voisins de l'est.

  • fred bourdeaux
    fred bourdeaux     

    Et que dire du fameux "3%", nouveau saint graal de bigotes, elles croient aux saintes écritures livrées à Maastricht comme on croyait aux miracles au moyen âge. Quand on croit juste en l'arithmétique élémentaire, on constate qu'avec 3% de déficit et 1% de croissance, à moins d'augmenter notablement la pression fiscale la dette continue d'augmenter.

  • fred bourdeaux
    fred bourdeaux     

    Ahh...Les prévisions de croissance ! Ca a pris la forme d'une amusette. Franchement, c'est PI-TOY-ABLE . Demander à un ministre ses prévisions de croissance pour savoir quel crédit accorder à sa politique, c'est demander à un condamné s'il estime les preuves assez probantes pour lui valoir la corde.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    à 1% de croissance, ça ne permet pas l'inversion de la courbe de popularité d'Hollande (ni celle du chômage ...)

  • eb3958
    eb3958     

    Eh bien, il va devoir s'accrocher ferme. Combien de petites entreprises vont encore déposer le bilan ? combien de chomeurs en plus ? Aux larmes citoyens nous n'avons terminé de souffrir.

  • christian chopin
    christian chopin     

    Si le gouvernement veut stimuler l’économie et engendrer une croissance par la demande, devrait il menacer les fonctionnaires d’une réduction sensible des effectifs et un blocage réel de leur pouvoir d’achat sur plusieurs années ?
    La création des conditions propice à augmenter la demande et donc de stimuler une croissance réelle sont un sentiment de sécurité d’emploi et un pouvoir d’achat au-delà des premiers nécessités. La position du gouvernement va à l’encontre de ces conditions sine qua non.
    Ces mêmes conditions devraient être crée pour le secteur privé. Mais au lieu d’accroître le pouvoir d’achat des travailleurs le gouvernement impose les heures supplémentaires et donne raison au patronnait qui veux limiter les salaires des travailleurs aux bénéfices des actionnaires et des grands patrons sous prétexte de la concurrence.
    Aucun pays européen ne peut faire concurrence aux économies des pays émergeants par une diminution des salaires des travailleurs. La concurrence européenne doit être bâtit sur la qualité et la technicité. C’est la politique de l’UE. L’Allemagne le fait et réussie.

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Mais mais que se passe-t-il ??? La reprise est pourtant là, Normal 1e main sur le coeur avait juré l'avoir vue.

  • Meloco
    Meloco     

    voilà ce qui avait été oublié ;;;; VISER LA CROISSANCE ;;;;; si la croissance maintenant est dans le viseur !!!! la ça change tout ..................

  • Eric Morel
    Eric Morel     

    Il n'y a que le gouvernement qui est étonné et optimiste????? 2014 sera pire que 2013 comment pourrait-il en être autrement 2014 c'est l'année la plus haute rien qu'au niveau des impôts depuis 30 ans?

  • bebert
    bebert     

    Cà sent le sapin ,M.SAPIN n'a pas vu les chiffres de ce matin 15 Mai,0.0000 de croissance,il reste six mois!La suite le 25/05 au soir pour la mise en bière.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire