En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Wolfgang Schaüble a évoqué les réformes "très réussies" en Espagne
 

Le ministre des Finances allemand s'est illustré en affirmant jeudi soir à Washington que l'Hexagone serait bien content qu'on l'on oblige le Parlement à adopter les réformes. "Mais c'est difficile, c'est la démocratie", a-t-il ajouté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • adour64
    adour64     

    Les dirigeants français, savent et savaient ce qu'il faut faire. Mais ils ont fait campagne sur l'inverse avec l'aide des médias et syndicats, et combattu les réformes engagées. Comment revenir en arrière? Souvenez vous de la réforme des retraites sous Sarkozy !!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    @gouik: je ne connais pas votre âge, mais peu importe, il est évident que vous êtes resté en 1936, voire même début du 20ème avec Germinal. Nous sommes en 2015 à l'époque des 35h00 théoriques et sans doute 32h00 réelles, où le peuple, comme vous dites, travaille toujours moins et où il est beaucoup plus cool d'être salarié que patron.

    gouik
    gouik      (réponse à beaudolo)

    ah oui, j'ai travaillé en usine, et avec les kanban, 5s, lean, zero stocks, swe et autres on travaille peut être moins mais on est pressé comme des citrons, on a perdu en plaisir au travail, on vient car il y a au moins une paye (faible) mais régulière, mais aucun plaisir.

  • gouik
    gouik     

    Le système capitaliste européen, c'est les élites dépensent et gaspillent l'argent, le peuple lui paye en travaillant toujours plus pour toujours moins de revenus.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à gouik)

    42, 39, 35 = augmentation
    Des salaires réévalués à la hausse tous les ans = diminution

    gouik
    gouik      (réponse à HeyBaal)

    combien au salaire minimum en 1990, combien maintenant? de plus en plus. et comme exemple en 1990 les fruits ne coûtaient pas 20-30 f le kg...

  • Facebook-830482023649710
    Facebook-830482023649710     

    Mr SCHAUBLE, le Parlement n'est pas représentatif.

    La preuve ? 50 % d'abstention + 30% de votants FN soit 15% du corps électoral ça fait 65%.

    Les 2 partis socialistes de droite et de gauche se partagent 35%, ce qui fait que le parti au pouvoir ne représente que 18% du corps électoral.

    Ce qui est tout à fait cohérent, la cote de popularité de FH plafonne à 20%.

    ET VOUS APPELEZ CA LA DEMOCRATIE ???

Votre réponse
Postez un commentaire