En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sécu : 14,7 milliards de déficit en 2012
 

Le déficit de la Sécurité sociale devrait atteindre, selon une annonce du gouvernement ce jeudi, 14,7 milliards d'euros pour le régime général en 2012, compte tenu des mesures correctives prises par le gouvernement sur le budget 2012, a annoncé jeudi le gouvernement.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • mag42
    mag42     

    et le Gouvernement ose nous dire qu'il y a un déficit, de qui se moque-ton ? Oui il devrait y avoir des contrôles plus poussés en ce qui concerne les invalides car beaucoup n'en sont pas surtout les étrangers, il devrait y avoir des contrôles en ce qui concerne les retraites qui sont versées au bled, là aussi il y a beaucoup à dire et nous pauvres idiots nous payons toujours plus, cela suffit.

  • guydu sud
    guydu sud     

    PAS L ASSURANCE MALADIE ..LA SECU QUI EST LA CPAM ENGLOBE TOUT CAF RETRAITE ET COMPAGNIE...L ASSURANCE MALADIE EST BENEFICIAIRE ET NON EN DEFICIT.. MAIS LES MEDIAS NE DISENT PAS CETTE VERTE

  • GUILLAUME DES BDR
    GUILLAUME DES BDR     

    sa serais plus logique de l"èxpliquer et on comprendra mieux le dèficit qui perdure depuis tant d"annèes.....

  • cvrea
    cvrea     

    sqle déficit = trop d'ASSISTANAT + HOMMES POLITIQUES = ruinent de la France !!!!

  • eros10
    eros10     

    j'ai entendu a 13h sur rmc qui vont supprimé les 30 euros quepayé les sans papiers pour avoir droit au soin urgence en milieu hospitalier la le ministre nous explique que si la personne rentre illégalement sur le territoire devait payer cette sommme comme elle n'avait pas les moyen elle ne pouvait se soigner et risqué de contaminer le pays alors la s'est trop fort on a cas la reconduire a la frontiere car cela veut dire que nous auront tous les gens qui vont rentre dans notre pays et vont se faire soigner au frais de la princesse la secu et apres on nous parle de deficit hausse de la csg si on ne soignait tous se monde la secu se porterait mieux

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    Dans un premier temps organiser les visites et examens systèmatiques à terme échu et non pas avec deux à trois mois d' avance comme le préconisent les établissements privés qui bénéficient de notre sécurité sociale

  • faoni
    faoni     

    est dans la pomme

  • sergio dubreuil
    sergio dubreuil     

    Cela fait maintenant dix ans voir davantage que les médias et autres nous disent que la droite et la gauche c'est bonnet blanc et blanc bonnet et bien non tout au moins pour la santé et la solidarité c'est meme carrément l'opposé!!!!!t n'en déplaise à la droite pop et à tous les fachos et xénéphobes de ce forum sachez qu'il reste encore en France des gens pour qui le mot solidarité veut encore dire qq chose!!!!! et à tous ceux-là je leur dit attendez cinq ans moi j'ai bien attendu 10 ans que la gauche revienne!!!!!!!!

  • ALLO ! ALLO !
    ALLO ! ALLO !     

    J'ai du recul sur les politiques de gauche et de droite et je sais une chose c'est que depuis plus de 50 ans, la gauche (PS and Co) et la droite (UMP et consorts) nous laissent une dette de plus de 1800 milliards d'euro, qui augmente chaque jours. PS et UMP (pour faire court) se sont succédés au niveau local et national et ont géré la France de manière catastrophique, et le plus scandaleux c'est que ces partis, ne respectent pas le vote des citoyens (un exemple parmi tant d'autres : le refus du référendum au traité de Lisbonne). Ou est passé notre argent ? Pourquoi continuons-nous à payer des intérêts de la dette que nous avons déjà remboursé ? PS et UMP sont responsables du chaos économique dans lequel nous nous trouvons ! Enfin, les syndicats ne jouent jamais la partition des salariés, mais celle qui ne sert que leurs intérêts !

  • sergio dubeuil
    sergio dubeuil     

    lors de la présidentielle la patronne du medef à dit textuellement ( Sarkozy a fait un boulot formidable) alors récapitulont (franchises médicale,augmentation du forfait hospialier,deremboursement de médicament suivi immédiatemet d'une augmentation des mutuelles, et pour terminer une ardoise au budget de 'état de + 14 milliards d'euros. Moi je n'appelle pas ça une réussite!!!!!!

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire