En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sécu: le déficit 2012 plus élevé que prévu
 

Le déficit de la Sécurité sociale pour 2012 est estimé à 14,7 milliards d'euros contre 13,8 milliards prévus dans le budget de la Sécu présenté en 2011, selon le rapport annuel de la Cour des comptes publié jeudi.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    je vais vous donner l adresse de mon voisin blanc en soi disant maladie depuis 7 ans......

  • bebecool
    bebecool     

    Avec tous ses roms et étrangers qui sont là pour se faire soigner a l'oeil .Normal....

  • YS23
    YS23     

    Et pourtant nous sommes de moins en moins bien remboursés. Seulement il y a des surveillances à faire ce que ne fait pas la sécurité sociale, sur la fraude par exemple aux cartes vitales et pourquoi les clandestins ont le droit aux soins gratuits sans avoir cotisé un centime d'euro : plus de 200 000 clandestins bénéficient de l’Aide Médicale d’État pour un coût de 640 millions d’euros en 2011 alors que ceux qui travaillent se trouvent lésés par les coupes dans les remboursements mais c'est peut-être cela les soins "justes".

  • anna bella
    anna bella     

    qu'on ne rembourse QUE ceux qui cotisent ou qui ont cotisé, et vous verrez, ça ira beaucoup mieux, on ne peut plus soigner toutes les misères du monde
    CHARITE BIEN ORDONNEE COMMENCE PAR SOI MÊME

  • pas les fachos
    pas les fachos     

    Je suis retraitèe et je pense en effet que c'est la population vieillissante qui coûte cher à la sécu! Nous arrivons dans l'âge ou les maladies sont les plus fréquentes, ou nous avons besoin de soins infirmiers, et de séjours hospitaliers plus fréquents! Mais il y a aussi la responsabilité des médecins! Je jette régulièrement des poches entières de médocs périmés quand je vais chez mes parents qui ont 90 ANS: Oui, les vieux coutent cher la sécu!! Quant qaux toubibs qui parlent des médocs "inutiles"... ils tombent à pic pour que l'on arrête de les rembourser, vous ne trouvez pas?

  • pas les fachos
    pas les fachos     

    le plus grave, pauvre crétin, ce n'est pas que le personnel de la sécu aille à Pôle emploi, mais que le jour où tu auras besoin d'une opération ou d'un traitement pour toi ou ta famille tu ne pourras plus te le payer!

    Fautbouger le pois chiche dans ta tronche!!!!

  • pas les fachos
    pas les fachos     

    Je suppose qu'il va se trouver de sinistres crétins pour dire que c'est la faute de la Gauche?

    Ce n'est pas, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, la branche maladie qui grève la sécu, mais bien le fait que la plupart des grosses entreprises, l'armèe en tête ne paient pas les cotisations URSAF!Lire un livre très instructif "le trou de la sécu n'existe pas"! Et comme par hasard, deux éminents médecins de droite sortent un bouquin pour expliquer que les médocs que nous prenons sont inutiles et qu'il ne faut pas les rembourser!!! On arrive tout doucement à la médecine à deux vitesses om suels les très riches pourront bénéficier de soins complets et les pauvres pourront crever comme au 19ème siècle!!!

  • forgaia
    forgaia     

    Quand il était Ministre des finances il n'avait qu'un seul "objectif", "endettons-nous, endettons-nous, ce fût fait avec la grâce de Jospin et celui qui l'écouta encore plus "ami de longue date" : son nom "sarkozy", lui, il n'a pas lésiné! Résultat: Tous on un "riad" au Maroc, passent leur temps à prêchi-prêcha la bonne parole dans le monde entier, nous les faisons sortir ils cherchent tous à revenir comme des "voleurs" par la fenêtre! Stop, qu'ils ne rentrent plus, ils nous "sacrifieraient" sur le bûcher de la finance (qu'ils servent en long en large et en travers)

  • PDrkxgkk
    PDrkxgkk     

    A quand "Soleil Vert" (pour les vieux de plus de 50 ans)
    Et les élus : ils font quoi pour la Sécu !...
    mais j'ai cru comprendre qu'ils décidaient les lois et donc ils peuvent s'en exonérer. Seul les retraités n'ont plus aucun moyen de pression... sauf le vote !...

  • radger
    radger     

    Je viens d'entendre une des plus grosses conneries du siècle.Ce serait les retraités responsables su déficit de la sécu et de tous les malheurs qui nous arrivent en fait.Mais mon pauvre,les retraités d'aujourd'hui,sont les travailleurs d'hier.Ils ont commencés à travailler à 14 ans.Et pour certains,avoir une retraite minable.Lorsque l'on veut se débarrasser de son chien,on dit qu'il a la rage.C'est exactement ce que vous êtes en train de faire.Si cela continue,je puis vous assurer,que ça finira très mal dans ce pays.Entre des incompétents et des donneurs de leçons qui ne connaissent rien,nous sommes vraiment bien entourés.Nous avons deux professeurs qui nous disent que l'on peut économiser 10 milliards avec des médicaments qui ne servent à rien et de l'autre nous avons un trou de 14 milliards.Je n'ai pas fait l'ENA,mais le calcul est vite fait non?Alors que l'on arrête de nous prendre pour des "gogols".

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire