En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La CGT, par la voix de son nouveau secrétaire général Thierry Lepaon, dénonce l'accord sur l'emploi
 

Le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, s’exprimait dans le Journal du Dimanche ce 10 février. Il y a une nouvelle fois appelé à se mobiliser contre l’accord social du 11 janvier.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • franciseure
    franciseure     

    Et que dire du manque à gagner des caisses sociales et fiscales concernant la fraude sur les heures supplémentaires déguisées en repas, découchages, petit déjeuné, remboursement de frais fictifs etc, alors que le salarié dors tous les jours dans son lit. Des centaines de millions d'euros chaque année.

  • franciseure
    franciseure     

    Que les patrons commencent à payer les heures supplémentaires qui sont dues à leurs salariés. 95 % des litiges devant les prudhommes concernent les heures supplémentaires. Il suffit de consulter la convention collective des transports pour se rendre compte de l'imbroglio des textes fondamentaux qui n'ont jamais été revu depuis 50 ans et c'est dans cette branche d'activité, avec la mise en place d'une inspection du travail spécifique volontairement mis en sous effectif pour entraver ses fonctions, que l'on trouve les esclaves des temps modernes.

  • Sylvia
    Sylvia     

    Et oui, la continuité de Sarkozy, ce gouvernement s'est fait élire que sur des mensonges, de l'enfumage, c'est sûr comme dit un internaute, ils savent parler les Gauchistes, de la poësie , de la culture, en faites des beaux parleurs, pas besoin d'aller chercher plus loin !!...rien que Fabius ce soir encore que j'ai Zappée, un pingouin de plus !

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    monsieur lepaon éspéront que vous allais vous battent plus que TIBHAULT POUR LES PAUVRES TRAVAILLEURS ARCELLOR MITTAL PSA ETC BOUGER CAR SE GOUVERNEMENT ET PIRE QUE LA DROITE H2LAS J AI VOTER HOLLANDE QUEL GRANDE ERREUR SAIT SA LE CHAMGEMENT ON ET MATRAQUER DE TOUTS LES COTE VIVEMENT LES MUNICIPALES VOTE BLANC BOUGER VOUS MERCI

  • altaya
    altaya     

    Une honte, quand on pense que d'après cet accord, des accords d'entreprises pourront se substituer et aliéner certains points de droit. Par exemple, la durée hebdomadaire du travail pourrait très bien dépasser 35h sans que les salariés puissent invoquer les dispositions du code du travail si un accord d'entreprise le contredis.

  • altaya
    altaya     

    Que fait Hollande ?...il marie les homos, prépare le vote des étrangers, va supprimer le mot "race" de la constitution, va faire passer inaperçu la PMA dans une loi de la famille,...., CHERCHER LES ERREURS !

  • Vincent Haubourg
    Vincent Haubourg     

    ouip ouip .. bien et les patrons de tpe qui representent une grande part de l'emploi ? ce moi ci plus de 300 faillites sur le tribunal de grenoble, pas mal de petites boites, des gerants qui payent les pots cassés d'avoir prix des risques. Le salaire ou le revenu doit être fonction de ce que votre boite gagne pas de ce que des manifs ou blocages peuvent donner car le trou on le combl(ai) avec des emprunts contractés sur le dos de nos enfants.

    Les charges .. trop lourdes, d'un état qui dépense mal et trop, voilà ce qui doit fondre, et si l'état n'en fait pas l'effort c'est à lui qu'il faut demander des comptes pas aux entreprises dont le cac40 est une toute petite minorité.

  • felix690
    felix690     

    je suis FO et je suis pret à manifester contre cette loi honteuse . la cfdt est un syndicat qui soutien le patronat , la lèche ,toujours la lèche , c'est leur seule politique .

Votre réponse
Postez un commentaire