En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Cour des comptes dénoncent la gratuité des transports pour les cheminots, leur famille et les retraités de la SNCF.
 

Dans son rapport annuel publié ce mardi 11 février, la Cour des comptes met entre autres en cause la gratuité du train pour les agents de la SNCF et leurs proches. Elle pèserait jusqu'à 100 millions dans les comptes de la SNCF.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • belendosses1
    belendosses1     

    La cour des comptes epingle tous les abus et gaspillages en matiere d'argent public,elle s'est pas encore rendu compte que le premier abus et gaspillage c'est elle,728 mecs,des fonctionnaires,et pas les moins payés qui ne servent strictement a rien,et qui ne sont que la bonne conscience des gouffres financiers que sont nos politicards!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Il s'agit juste de pointer ce qui ne va pas... le reste a déjà été signalé depuis belle lurette... sans effet, je vous l'accorde. D'ailleurs, il n'y aura pas plus d'effet sur ce sujet que sur les autres. La cour des comptes c'est du decorum jeté en pâture pour faire croire qu'on s'occupe des problèmes :))

  • IHF62
    IHF62     

    Pourquoi la cour des comptes ne s'est pas indignée lors de la réformette sur les retraites sur l'avantage des régimes spéciaux qui nous coûtent la peau des fesses chaque année ( 6.5 milliards). la cour des compte veut faire supprimer un avantage qui coûte 100 millions alors que le gouvernement à supprimé le jour de carence pour les fonctionnaires coût 200 millions

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    c'est SIMPLISSIME : liberté EGALITE fraternité : TOUS les Français au même régime !! Finies les castes de ceci, les corps de cela etc. etc. TOUS LES FRANçAIS conformément à la devise du pays. plus de retraites chapeau des hauts bras cassés, plus de petites cupidités de bistrot à la sncf ou à edf ou aux assemblées : RIEN ! Et ensuite : chacun un salaire selon son mérite mauvaise passe pour les politicards :) . Une utopie ? oui, je sais...

  • jeanlou
    jeanlou     

    quand la cour des comptes fera t'elle un rapport sur ses comptes et son fonctionnement?
    je pense que leurs privileges "que l'on ne connait pas et pour cause" sont surement de loin supérieurs a ceux des cheminots et des electriciens!!

  • lagauche
    lagauche     

    en tant q'élu , je fais souvent des allez retour sur la capitale, et souvent avec mon sénateur, et une flopée d'accompagnant. Moi cheminot je ne paie que la réservation TGV,17€. je ne peut voyager qu'en 2 ème classe , par contre eux ils voyagent gratuitement et en première classe. Pourtant je vais au même endroit que eux, mais je ne suis qu'un élu, local, et un élu local n'a pas les mêmes avantages.Maintenant ,nous cheminot nous avons l'habitude de ce genre d'attaque, cela ne nous fait en aucun cas peur.

  • gussaoc
    gussaoc     

    Je ne suis pas cheminots et je n'y suis pas favorable. Par contre je suis pour la suppression de toutes aides financières aux entreprises, auxcollectivités territoriales et particuliers et ou aussi aux particuliers!! plus d'aide à l'embauche! plus de dégrèvements fiscales, plus de niches! Et aussi plus d'aide pour vous construire votre salle des sports, plus d'aide aux asso comme certaines qui tiennent le haut du pavés en france et qui ne sont que des repères idéologiques!!!!!!!! Plus d'aides aux particuliers comme les alloc les RMI, RSA, APJE, Rentrée scolaire, API, LAM CMU etc etc! Et pour faire bonne mesure je supprime aussi les aides aux comités d'entreprise scandaleuses comme celle de l'EDF GDf mais aussi dans les boites privés......... plus de niches fiscales dont celle des médias. Retrait à la source des impôts sur les valeurs ajoutées faites en france. Et vous pouvez encore mieux faire......... Plus d'aide et assistance si vous êtes pas Francais ou en situation régulière!!! Alors il y a des partants dans ce blog pour booster l'économie francaise??? Limiter les marges bénéficiaire des ventes en finales par rapport aux prix sortie d'usine!!! ainsi entre un produit fabriqué en France à 10e et 3 e en chine le vendeur ne pourra si on fait la culbute par 3 , le vendre plus de 30E dans le premier cas et 9e dans le deuxième!!!!!!! on continue???? Mais chiche mesdames messieurs, vous pouvez apporter votre contribution sur ce blog et les envoyer après à la cours des comptes en forme de pétition avec copies pour l'Elysée et à l'adresse de tous les partis !!!!!!

  • concombre masque
    concombre masque     

    surtout pour un gouvernement qui parle sans cesse de justice !!!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "même le plus long des chemins commence par un premier pas.."

  • nessie0808
    nessie0808     

    C'est bizarre elle ne met jamais en cause les avantages des journalistes, du cinema, des senateurs, deputés........

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire