En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Au moins 600 fonctionnaires seraient mieux payés que le président de la République.
 

La ministre de la fonction publique, a indiqué ce 17 avril qu'elle demanderait aux fonctionnaires qui gagnent "plus qu'un ministre" un "geste de solidarité" envers leurs homologues moins bien lotis.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • jean   louis
    jean louis     

    quelle honte il y en a qui s'en mette plein les poches et d'autre qu'il créve de fin sa va bientot finircar bientot le monde va se révéiller et sa va faire mal

  • oliv
    oliv     

    30% du brute? c'est à dire??? Il ont eu des exonarations de charge qui ont pue augmenter leur Net??? et franchement c'est 30 % de fonctionnaire en moins qu'il faudrai la france n'en serai pas deffavorisé vu leur efficacité. avec une remise à niveau des 70 restant l'état gagnerai en redement et reconnaissance des francais

  • consommateur
    consommateur     

    C'est faux le traitement brut de 30 % pour la bonne et simple raison que les sages ont refusé.

    Ca été de la com uniquement, de même que l'histoire de mr Morelle pour laquelle le Président est au courant, les labos financant le parti socialiste.

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    Ce qui manque dans votre article, c'est que pour atteindre un tel niveau, un fonctionnaire est obligé de faire de la politique et d'appartenir au parti au pouvoir !!!

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    @yapapire qeux : Oui c'est exactement ça "des pièces jaunes", de quoi offrir quelques pourboires à quelques domestiques, le tout payé par les impôts des esclaves de la société française : le travailleur de classe moyenne et moyenne +.

  • yapapire qeux
    yapapire qeux     

    Inutile de parler de rémunération en ces termes, même si les chiffres sont raisonnables, pour la plupart des ministres ce n'est que de l'argent de poche, + logement, + voiture, +train de vie avec invitations etc.... ///////////////////////en sommes des pièces jaune quoi !

  • fredlimoges
    fredlimoges     

    Et la retraite dégressive, c'est pour quand ?????,

  • orion
    orion     

    Il faut tout comparer et pas seulement le net mensuel en numéraire...les avantages en nature de certains ministres leurs assurent un train de vie quotidien de millionnaire et leur revenus deviennent de l'argent de poche. Ils s'étripent tous pour en arriver là, les citoyens savent bien pourquoi.

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    Nina GODART, vous vous en sortez entre les rémunérations Nettes et Brutes? je ne crois pas &4 de votre article "Le net moyen s’établissait à 2.918 euros bruts en 2011 dans les trois branches de la corporation(...) " autant tout remettre votre article au " NET" dans tous les sens du terme!

  • Dumo
    Dumo     

    Un commissaire de police ou un douanier de catégorie B et certains journalistes ont des revenus effectivement qui dépassent celles de certains Ministres. BFMTV même si vous ne précisez pas la fonction de ses fonctionnaires, les citoyens ne sont pas ignorants pour autant. Ces citoyens des classes modestes ne fréquentent peut-être pas les mêmes milieux que vous mais ils ont aussi dans leur entourage des proches ou des amis Fonctionnaires .

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire