En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Haut Conseil des finances publiques rendra des avis au Parlement
 

Cinq économistes de renoms ont été ou vont être nommés au Haut Conseil des finances publiques, nouvel organisme chargé de veiller à la bonne tenue des comptes publics. Quels sont leurs profils ?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Et faut t-il continuer a payer le sur-emploi dans les collectivités locales ? ( Communauté de commune - d’agglomération - Syndicats de toutes sorte - associations ...) ... NON ! trop c'est trop !!! Chaque Maire doit avoir pour seul but celui de s'occuper de ses habitants, cela aussi mériterait d'être observer de plus prêt. RAPPEL: la dette de la FRANCE est PUBLIQUE, un fonctionnaire embauché = dette supplémentaire.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    La dépense publique explose. Reste que ce débat entre la droite et la gauche sur le niveau des prélèvements obligatoires en France est bien dérisoire puisque tous les gouvernements depuis trente ans n'ont pas réussi à baisser le niveau de la dépense publique, celle-là même qui grève la dette. La dépense publique française représente 56,4% du PIB, soit une augmentation de 11,6% depuis 35 ans.

  • pat352
    pat352     

    "Veiller à la bonne tenue" ? HAHAHAHA ça fait 38 ans que l'état dépense 20% de plus que ses rentrés malgré une deuxième place mondiale pour les taux d’impôts. (Si si, les gentils "3% du PIB" cachent en fait 20% du budget chaque année, 23% en 2012)

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Vu l'état de la France, de l'Europe, voire du monde, "économiste" je me cacherais. Pas eux, ce sont des experts, ils savent. Nous on voit. Sûrement bénévoles de surcroît, le savoir n'ayant plus de prix.

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Ce qui importe c'est de rassurer Bruxelles. Moi ça ne me rassure pas du tout. Il a des programmes informatiques qui à la Bourse èvaluent les risques, les èvolutions, et ils font des milliards en spèculant. Le gouverment lui veut èvaluer le dèficit! C'est qui perd perd. Ilfaut rèformer l'Etat. On prend une dècision sur 4 ans. Coupure dans les budgets dans toutes les directions. comme pour le Budget européen

  • mememoi13
    mememoi13     

    Et après,qui sera nommé pour surveiller ces nouveaux gardiens du déficit français?Y avons nous pensé seulement....... Ah!!!!!

  • dnomyar
    dnomyar     

    c'est pour faire du buzzzzzzzz ..?

  • jeff1965
    jeff1965     

    le monde financier à la surveillance !!!! hallucinant et qui va encore payer çà?

Votre réponse
Postez un commentaire