En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La suspension de l'écotaxe déplait
 

57% des Français ne sont pas satisfaits de la suspension de l'écotaxe, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest-France. Mais les raisons ne sont pas les mêmes pour tous.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Le budget pour l'écolo doit s'intégrer au budget de l'état et non pas créer une nouvelle taxe pour un oui ou un non. A force de nouvelles taxes, on tue la consommation et aussi la réprise. D'un autre côté, l'état ne fait aucune réduction de depense et la dette s'accroie. Un ménage ne s'invente pas des recettes à tout bout de champ !!!

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    c'est peu le but de cette taxe, favoriser un transport plus ècologique. Quand on rèalise qu'en Belgique les belges sont les seuls à payer la taxe pour rouler et que les autoroutes son gratuites, et bien tous les camions se font un plaisir de vous fournir leur meilleures fumées. Au contraire en Allemagne tu roules avec ton camionsur autoroute tu payes une taxe de pollution. Tu roules en auto c'est gratuit. rèsultat les BMW Porsche et autres bolides teutons apprècient mieux les lignes droite tandis que l'Est de la France se contente des filtres à particules durant le transit des camion allemand. C'est gratos pour eux chez nous. On se demande parfois si l'invension allemande n'est pas une fatalité française...

  • Radi Maxion
    Radi Maxion     

    Satisfaits, pas satisfaits ... BFM média démoralisateur par excellence, s'échine à nous faire passer pour des neuneus râleurs ...

  • quedubon
    quedubon     

    Les dessous de l’écotaxe : quand Benetton et Goldman Sachs collectent l’impôt français

    En reportant l’entrée en vigueur de l’écotaxe pour les poids lourds, le gouvernement Ayrault vient une nouvelle fois de capituler face à des intérêts privés. Mais derrière cette taxe écologique se cache une autre question, qui n’a jamais été soumise au débat public : c’est la première fois que la collecte de l’impôt est confiée à des entreprises privées. Un consortium emmené par Benetton, Goldman Sachs, Thalès et SFR empochera 20% des recettes de la taxe pour assurer son recouvrement. Du jamais vu ! Enquête.

    http://www.bastamag.net/article3465.html

  • TONNERRE
    TONNERRE     

    QUAND EST CE QUE L'ON VA METTRE LES CAMIONS SUR LES TRAINS ... LA PLUPART DES AUTOROUTES DONT L'AQUITAINE DEVIENNENT IMPRATICABLES ... ET LA POLLUTION ... ALORS VITE D'APPLIQUER LES PROMESSES DES CAMPAGNES ELECTORALES !

Votre réponse
Postez un commentaire