En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Retrouvez les coulisses de l'économie avec Jean-Marc Daniel à 7h50.
 

LA CHRONIQUE ECO - « Désormais, quand il y a une grève, personne ne s’en aperçoit », déclarait début 2009 Nicolas Sarkozy. De fait, le 10 septembre, les perturbations de la vie quotidienne de la population ont été très limitées.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • ghysly44
    ghysly44     

    Doux rêveur que monde meilleur !!!! MELANCHON a dit un jour au dessus de 300 000 € je prends tout ..... comme autrefois en Chine et en Russie où le communisme sévissait on a vu le beau RESULTAT !! En haut de la pyramide les hauts fonctionnaires et en bas tout le reste tous ceux qui sont corvéables a merci de ce parti totalitaire alors oui je préfère le libéralisme (MEME si ce n'est pas parfait) au communisme de MELANCHON !! heureusement que les francais voient clair !!

  • BJP034
    BJP034     

    C'est quand même malheureux, les motifs et slogans étaient tellement aberrants (40 ans de travail c'est trop, le SMIG à 1700 €... etc...)que la manifestation d'hier était l'oeuvre du PCF, du Frant de Gauche et de l'extrême gauche uniquement.
    Dommage il aurait été préférable que le mécontentement se cantonne à virer ce "gouvernement" d'incompétents et de menteurs... Mais de toute évidence la main mise de certains partis politiques en a décidé autrement ....

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    correction : Ils sont payés à la pénibilité...et le retraite très tôt...cause pénibilité...!

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    et que d'économies....les délégués syndicaux sont au service des syndiqués...vous êtes patron d'une PME vous payez vos employés...que les syndiqués payent leurs employés délégués, ça coule de source..un peu d'EGALITE entre les salaries, un peu de FRATERNITE aussi...je pensais que c'était la devise de notre République, pouvez vous me dire que font toute la journée ces délégués...des réunions 8H par jour...c'est épuisant...ils sont payés ala pénébilité...

  • papalat
    papalat     

    Ils ont fait grève pour l'harmonisation des retraites?

  • Marie du 65
    Marie du 65     

    Oui! bien curieux pays que la France qui vit encore avec la nostalgie du syndicalisme de masse, de Jaurès, de Zola, du Front Pop, de cette France laborieuse, révolté, avide de liberté et de justice!! Mais cette France qui s'est laissée prendre au piège de l'ultra consumérisme et qui, aujourd'hui, lui est pieds et points liés, qui lui est asservi au point qu'elle en a vendu son âme!! Vive la République, vive la France et vive le Général !!!

  • odine
    odine     

    Que ne feraient ils pour tenter d'exister ? mais qu'est-ce qu'ils le font mal.

  • jeanjacquesmarquis
    jeanjacquesmarquis     

    tant que les syndicats jetteront l'opprobre sur le FN, ils ne seront pas crédibles.
    Le FN est devenu le parti qui par ses valeurs humanistes, est devenu le seul parti à défendre réellement les intérets du salarié .

    De plus, pourquoi le financement du CE de la SNCF, d'EDF, Air France..... se fait sur le CA de l'entreprise et non pas sur la masse salariale comme pour toutes les autres entreprises assujetties ? à qui profite ce privilège ??? serait-ce pour en faire profiter le parti communiste et la gauche .......

    Toutes ces financements occultes ou corporatistes des syndicats , doivent être remis à plat au su et au vu de tous.

  • VIA IZQUIERDA de lille
    VIA IZQUIERDA de lille     

    transpole le transport public urbain de la comunauté urbain de lille,n'a pas fait greve,n'a pas manifester,pourquoi? car avant les vacance il y a eu une gréve dur ,ils recharge juste les batteries,car n'ayez crainte,une gréve de ce type ce fait au coup par coup ,avec toujours une monter en puissance.pour les chiffre de syndicalisation cela ne veut rien dire,suis pas syndiquée pourtant j'ai manifester a l'appelle de la cgt qui a une excellente assise,une forte sympathie dans le milieu ouvrier.Pour ajouter parlons d'autre chiffre les français soutiennent majoritairement cette gréve,et c'est pas avec la flexi insecurité qui vas bientôt venir que cela changera

  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Les syndicats français ou le bâton mer.... français !....vaste sujet...

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire