En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Livret A aurait normalement du voir son taux révisé de 2,25 à 1,5% si la Banque de France avait respecté la formule de calcul
 

La Banque de France a indiqué, ce lundi 14 janvier, qu’elle va demander à Pierre Moscovici d’appliquer ce taux au Livret A. Sauf improbable surprise de dernière minute, le ministre de l’Économie et des Finances avalisera cette requête.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    MAIS ce qu'il faut savoir, c'est que pour éviter les bêtises politicardes, le calcul du taux du livret a été fixé, craché-juré, par une équation ma-thé-ma-tique ! imparable IM-PA-RA-BLE !! c'est vrai puisque c'est mathématique ! Bon, ça n'a jamais été appliqué. pas de bol. Il y a eu un bel effet de manches à l'époque de la mise en place, en prenant les gens pour des c**.. _________________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

  • leane
    leane     

    Retirez donc vos liquidités de ce produit qui ne présente aucun attrait!

  • Normandie
    Normandie     

    1,75% ! Mais qu'est que vous voulez foutre avec ça !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    OOOooh.. maiaiaiaiaiais noooon, voyons ! l'état est bon et limite la baisse !.. comme d'ailleurs, il avait limité la hausse en son temps.. MAIS ce qu'il faut savoir, c'est que pour éviter les bêtises politicardes, le calcul du taux du livret a été fixé, craché-juré, par une équation ma-thé-ma-tique ! imparable IM-PA-RA-BLE !! c'est vrai puisque c'est mathématique ! Bon, ça n'a jamais été appliqué. pas de bol. Il y a eu un bel effet de manches à l'époque de la mise en place, en prenant les gens pour des c**.. _________________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

  • GOGGOS
    GOGGOS     

    Baisse du livret A
    Est ce que ceux qui ont trouvé 1,3% d'inflation vivent en France mangent en France se chauffent en France et circulent en France ?
    Car pour moi c'est plutôt 2 à 3 % d’augmentions pour les factures et les achats.

  • claranne
    claranne     

    même chose pour moi... avec ces menteurs et profiteurs au pouvoir, méfiance...

  • ABRACADABRA
    ABRACADABRA     

    Résumons nous...les prix augmentent plus vite que les salaires, les taxes et les impôts augmentent, les taux d'intérêts de l'épargne diminuent, MERCI QUI ?

  • Claudius
    Claudius     

    Perso je m'en fiche j'ai déjà tout retiré , suite au résultat Présidentiel et je prête à des gens de connaissance et de confiance , ce qui m'évite de touché des clopinettes et en plus à l'avenir que le gouvernement ou la Banque ne mes les confisques pour je ne sais quel invocation saugrenu ou raison d'état , vu le gouffre dans lequel ils sont en train de nous poussez ! Après chacun d'entre nous comme ont dit , voit Midi a sa porte . . . ? ? ? ? ?

Votre réponse
Postez un commentaire