En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jean-Pierre Louvel (au centre, président de l'UCPF, et Frédéric Thiriez (à droite), préident de la Ligue de football professionnel, ce jeudi.
 

Pour la première fois depuis 1972, les clubs de football profesionnels ont décidé de faire grève le dernier week-end de novembre, pour protester contre la taxe à 75%, votée vendredi par les députés.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • gussaoc
    gussaoc     

    On voiT bien là la nullité de votre vision economique. Il vaut mieux comme disait mon grand père, prendre plusieurs fois un petit peu que beaucoup une seul fois. Ne vous inquiétez pas aucun mur ne retiendra les meilleurs eléments du foot francais. Et c'est la même chose pour nos jeunes à hautes compétences. Il ne restera qu en France des gens comme vous qui sont tellement fatigués de leur semaine qu ils sont encore capable à plus de minuit de dire de tel bêtises. après on comprend que le bateau France coule!!!!! des rameurs comme vous il vaut mieux pas en n'avoir, ils sont à contre sens des vagues ou courants et alourdissent inutilement le bateau au point de le faire couler

  • Travel
    Travel     

    Vous ne parler que de cette loi de riche et vous oubliez totalement les 15% que l'on va voler au petits épargments.

  • gussaoc
    gussaoc     

    gussaoc, à l'instant

    Le monde du foot est dans monde de l'economie. Il suffit de faire le parallèle entre la France et l'Allemagne au niveau du foot et des l'entreprises pour comprendre ce qui ne va pas. En France à part les deux club rachetés pour une bouchée de pain par des étrangers comme certains vignobles Francais et bientot PSA, nous avons des clubs qui s'apauvrissent. Prenez l'exemple de l'ASSE pour payer les 6 millions en plus cette année ils ont été obligé de vendre leur deux meilleurs joueurs à des prix en dessous de leurs valeurs. Cela veut dire donc qu ils puisent dans leur capitale. Et ce n'est pas le club le plus en difficulte loin de là. Leur avant centre maintenant gagne trois fois plus dans un club allemand qui paye deux fois moins de charges. En final en allemagne le foot est en pleine santé ( double finaliste au printemps). Resultats ils construisent des magnifiques stades du XIX siècle qui donne du travail à des milliers de gens alors que nous nos stades on arrive à peine à les rénover. Et bien pour les entreprises c'est également la même chose. Alors je ne veux pas etre un donneur de leçons, mais quand je vois que cela marche mieux chez eux je suis en droit de me dire, si ce n'est pas nous avec notre maladie de jalouser les personnes qui y arrivent qui sommes fautifs ne nos propres problèmes économies!!!!!!!!!

  • binational
    binational     

    oune pièce pour mangééééééé
    sivouplaiiiiiiiiiiiii

  • lamichederennes
    lamichederennes     

    ILS ONT RAISON D4Y ËTRE OPPOSéS, POURQUOI PAS FAIRE PAYER SUR LES OEUVRES D'ART? POURQUOI NE PAS FAIRE PAYER LES ARTISTES ETC... l'état est incompétent

  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    qui a refusé la dernière tranche imposition à 75% ? tu en connais beaucoup toi dans ton entourage des types qui gagnent plus d'un million d'euros par an ?! ça concerne un vingtaine d'artistes français, 126 joueurs de foot et après ça n'est que des très grands patrons ou rentiers !! au moment ou beaucoup pleurniches que la vie est dur en fin de mois avec des petits salaires, faut bien trouver l'argent là ou il est aujourd'hui !! je rappels qu'on fabrique pas l'argent à volonté et que si certain en ont eu beaucoup plus durant la crise, c'est bien qu'il y a eu un transfert des richesses vers les plus riche : exonération de cotisations sociale (votre salaire différé), niches fiscales, dividendes, financement des délocalisations aidé par le gouvernement UMP, privilège de rémunérations, cumul de patrimoine immobilier etc etc... envi 110 milliards par an concernant la redistribution des richesses produites par les salariés, 300 milliards de cadeaux fiscaux en 4 ans de gouvernement Sarko sans retour d'investissement ni emploi ni relance ! bref de l'argent il y en a jamais eu autant qu'aujourd'hui !! le courage ça serait d'aller le rechercher dans les poches de ceux qui nous l'ont pris... car l’État c'est nous et pas seulement les 1% qui se sont gavé ces 6 dernière année !!

  • val80
    val80     

    Que ces gens si méprisant fassent grève et longtemps! nous serons tranquille en famille! et surtout que tous les supporters continuent cette grève des stades et des matchs télévisés pour que tous ces gens si méprisant soient privés de leur salaire sur le dos des supporters!!!!!!C'est le monde à l'envers! on ne sauve plus son entreprise en france mais les ces millions sur leurs comptes en banque!!!!!!
    elle est belle la moralité de tous ces goujas sans éducation!!!!!il ne faut pas négocier surtout!!!!qu'ils retournent à l'école!!!!

  • demain47
    demain47     

    1 esclave mort par jour pour construire les équipements pour la futur coupe du monde au qatar, ça dérange personne à la fédé de foot ? c'est vrai ce ne sont que des travailleurs immigrés... mais touchez pas au grisbi là c'est suprêmement grave !

  • VIA IZQUIERDA A LILLE
    VIA IZQUIERDA A LILLE     

    Trêve hivernale en novembre, youpi

  • VIA IZQUIERDA A LILLE
    VIA IZQUIERDA A LILLE     

    Moi je l'aurais porter à 85% Sans limite de temps. À propos eux qui ce targue de véhiculée des valeurs pour justifier leurs grèves, quelqun peut me dire de combien. À augmenter la licence en 6 ans? Et un gamin de 16 ans sa licence de foot combien ? ((-:

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire