En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La mise en place de la taxe carbone s'annonce complexe
 

La future contribution climat énergie décidée par l'Elysée suscite déjà les critiques avant même sa mise en place qui va s'avérer particulièrement complexe. Elle risque de subir une nouvelle fois les foudres du Conseil constitutionnel.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • Denis Morin
    Denis Morin     

    Avec 66% de taxes à la pompe sur le prix d'un litre de Gasoil / Essence cette "surtaxe" n'est qu'une taxe additionnée à la taxe TIPP+ TVA , foutage de Gueules !

  • danalu49
    danalu49     

    La pollution engendrée par la France au niveau mondial ne représente qu'1%.
    Encore un impôt pour renflouer les caisses de l'état,un peu comme la CSG qui devait sauver la securite sociale.

  • sarah040000
    sarah040000     

    s le Bouffon voulait vraiment appliquer le non cumul des mandats il peut le décréter tout simplement il savait que le Sénat de Gauche ne voterait pas cette loi...et pour cause trop bien dans leur cocon !!!!!!! marre de ce gouvernement de débiles ...

  • sarah040000
    sarah040000     

    usine à gaz !!!!mais oui ils ne savent faire que cela ...c qu'ils leur importent c'est rester au pouvoir c'est tout ..ponctionner le plus possible sans se préoccuper de l'économie, des industries pour des emplois, non on paie pour fabriquer des fonctionnaires qui ne servent à rien, des organismes bidons qui pullulent partout employant des personnes qui n'ont rien à faire, on se disperse, on ne fait AUCUNE REFORME DE FONDS, on parlotte on bavasse tout le temps aux médias mais RTIEN DE PLUS CE BIDOUILLAGE VA LUI COUTER CHER EN 2014 ...c'est cela la simplification de Hollande et de sa clique de bouffons radieux d'être au gouvernement ils sont bien incapables de se trouver un emploi sérieux bons à rien, nuls incompétents dans une entreprise ils ne font une semaine dehors .......

  • sesu33
    sesu33     

    @CitronPresse : L’imagination débordante des politiques français ou de tous ces "machins" qui gravitent autour du pouvoir depuis des décennies, pour la création de nouvelles taxes ou impôts impôts ne va pas s'arrêter là. Le 13 septembre c'était au tour du Conseil d'Analyse Economique (CAE encore un machin) de proposer la création d' une taxe sur les LOYERS IMPLICITES, c'est-à-dire sur le montant des loyers que les PROPRIÉTAIRES OCCUPANT LEUR LOGEMENT DEVRAIENT PAYER, S'ILS ÉTAIENT LOCATAIRES..... Ces gens-là doivent ignorer qu'ils existent déjà LA TAXE FONCIERE .... C'est tout simplement PITOYABLE

  • sesu33
    sesu33     

    Bravo IHF62 pour votre argument et je rajouterai que, lorsque les fonctionnaires parlent de leur salaire ils parlent toujours du salaire indiciaire, soit la 1ère ligne de leur bulletin de paye (je sais de quoi je parle!!) mais ils ne mentionnent JAMAIS toutes les lignes de dessous qui correspondent aux différentes primes à commencer par le supplément familial (soit un système d'allocations familiales bis) + une prime de résidence (variable suivant la région de résidence) + prime de technicité + bonification indiciaire (prime attribuée pour certains emplois comportant une responsabilité ou une technicité particulière) + IFTS (indemnité forfaitaire pour travaux supplémentaires) + IHTS (indemnité horaire pour travaux supplémentaires) + 13ème mois + prime de présence etc etc.....

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Hollande prône la simplification de l'état, mais invente à chaque coup de vrais usines à gaz qui vont couter très cher. A quand la simplification ???

  • bebert
    bebert     

    Un doigt et un tube de vaseline et les verts se retournent. Bravo les e.....(terme à choisir).

  • deuxc
    deuxc     

    Pour hollande, ce n'est pas une usine à gaz...Simplement un piège à c... comme il a l'habitude d'en tendre au peuple Français!

  • Alan taf
    Alan taf     

    Quel déchaînement . Personne ne sait enore. Comment cela va être. Mais ce ue j sais. Vc est urgent de changer nos comportements . Le niveau des eaux montent, le climat se dérègle . Et oui il va falloir changer nos habitudes !! Dixit le GIEC et Hulot entre autres .

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire